Vivre autrement
Vivre autrement
Écovillages, communautés et cohabitats
Leafe Christian, Diana  
Languirand, Jacques (Préface de) 
Bilodeau, Marie (Illustré par) 
Fortier, Sylvie (Traduit par) 
  • Éditeur : Écosociété
  • Collection : Guides pratiques
  • EAN : 9782897192099
  • Code Dimedia : 000150343
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Écologie / Environnement, Économie sociale, Engagement / Citoyenneté
  • Prix : 19,99 $
  • Paru le 1 septembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782897192099

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Préface de Jacques Languirand et Patch Adams
Illustrations de Marie Bilodeau
  
Il n’est plus possible d’ignorer le changement majeur qui s’opère dans les consciences et dans le regard que les humains portent sur eux-mêmes, et sur leur mode de vie destructeur. Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes cherchent un moyen de vivre en harmonie avec leurs valeurs et avec la nature. En plus des populaires coopératives d’habitation, saviez-vous qu’il y a un nombre croissant de projets d’écovillage ?
 
Mais… par où commencer ? Démarrer un projet de vie en commun n’est pas simple et la majorité des tentatives échouent. Les francophones ont longtemps attendu ce premier guide pour vivre autrement. Avec ce livre, référence incontournable sur le sujet en français, vous ne partez pas les mains vides ; comme le dit Jacques Languirand en préface : « si vous avez vraiment le goût de Vivre autrement, vous avez entre les mains le livre qu’il vous faut [...] sa lecture devrait vous permettre d’envisager une telle entreprise avec de meilleurs outils et plus de confiance. »
 
Vivre autrement : écovillages, communautés et cohabitats se base sur l’expérience de dizaines de pionniers-fondateurs pour proposer des outils concrets qui vous aideront à concevoir, organiser et poursuivre votre audacieux projet, en évitant les erreurs et les pièges pouvant mettre votre rêve en péril. Cette mine d’information recueillie par une icône du mouvement des écovillages démontre la viabilité de ces derniers.
 
Cette nouvelle édition, revue et mise à jour par l’auteure (le chapitre sur Pouvoir, gouvernance et prise de décision a entre autres été complètement revu par celle-ci), a fait l’objet d’une refonte intégrale de la maquette intérieure et est bonifiée des illustrations de Marie Bilodeau.
 

AUTEUR(S)

Diana Leafe Christian fut pendant 14 ans rédactrice en chef du magazine Communities, la plus importante ressource pour les communautés intentionnelles (des coopératives urbaines aux communes rurales) en Amérique du Nord, et publie aujourd’hui l’infolettre Ecovillages (<http://:EcovillagesNews.org>). Formatrice pour Gaia Education (un programme du Global Ecovillage Network), elle donne des conférences et des ateliers de formation sur la fondation d’écovillages et de communautés intentionnelles. Elle est membre de l’écovillage Earthhaven en Caroline du Nord.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.