Princesse Paola à la maternelle
Princesse Paola à la maternelle
Couëlle, Jennifer  
Arbona, Marion (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Des mots plein la bouche
  • EAN : 9782923735627
  • Code Dimedia : 000127630
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, École, Sélection filles - Jeunesse
  • Prix : 7,99 $
  • Paru le 7 novembre 2013
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923735627

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

La princesse Paola a une boule au ventre. Elle aimerait mieux que demain n’arrive jamais. C’est la rentrée des classes, et Paola craint le pire.
 
Or, à sa grande surprise, elle n’est pas la seule princesse à s’aventurer dans une classe de maternelle pour la première fois. Elle va même y rencontrer un garçon aux cheveux bruns qui aime courir entre les arbres de la forêt…
 
En retrouvant son papa à la fin de cet après-midi, la princesse est heureuse de lui annoncer qu’elle a fait la rencontre d’un vrai prince qui n’a pas peur dans les bois.
 
Alors, la princesse et le roi retournent joyeux au château.

AUTEUR(S)

Née en Italie, Jennifer Couëlle vit à Montréal où elle joue tous les jours avec les mots. En 2005, elle publie en France ses premiers albums : La souris qui vit plus loin que le bout de son nez et Le coeur dans la tête, sélectionné dans la catégorie Maternelle-CP pour le prix Chronos de littérature 2007. Aux éditions Planète rebelle, en 2007, elle inaugure la collection « Petits poèmes pour rêver le jour » avec Un chat sous les draps (2007), suivi de Ballons au ciel (2008) – sélectionné pour le prix du Livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2009 –, puis de C’est bleu c’est vert (2009). Elle y a également publié les albums avec CD Je t’aime comme toi (2009), Coucou bonheur ! (2010) et Mon meilleur meilleur ami (2011).

Née en France, Marion Arbona s’installe à Montréal après son diplôme en animation aux Arts décoratifs de Paris. On retrouve ses dessins aussi bien en édition jeunesse que sur des produits de consommation. Son style est en constante évolution, ce qui lui permet d’explorer de nouvelles techniques tout en les alliant à ses médiums de prédilection : gouaches et encres. Elle reçoit, en 2010, un prix du magazine Applied Arts pour son livre Pied-de-Puce, ainsi que deux prix dans le 3x3 Children’s Show. En 2011, sa couverture du livre Noirceur et autres couleurs, de Mireille Gagné, chez Trampoline, reçoit un prix Lux, alors que l’album dont elle a fait les illustrations, La petite fille à la jambe de bois, d’Hélène Castelle, aux Éditions les 400 coups, est nommé en France meilleur Handi-Livres.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.