Chant du koï (Le)
Chant du koï (Le)
Théâtre musical
Lehoux, Jean-Philippe  
Bisson McLernon, Ariane  
  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • Collection : Dramaturges
  • EAN : 9782896370931
  • Code Dimedia : B0010558
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Adolescence, Musique, Théâtre - Pièce, Théâtre - Québec
  • Pages : 108
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 29 février 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896370931

Dans une ville où tout est un peu étrange, la magie rôde et la lune force ses habitants à chanter. À travers des histoires de chasseurs et de carpes koïs, quatre adolescents nous racontent avec humour cette année où tout a basculé. Une indécise qui accepte difficilement de grandir, un romantique qui manque de courage, une ensorceleuse incomprise et un nouveau qui attise désir et jalousie sont au cœur de ce récit d’amour inavoué, de trahison et de réconciliation. Malgré les lois des vieux et les couvre-feux, ces jeunes héros jouent et chantent la force de leur amitié et leur volonté d’avancer ensemble.
 
Sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, les personnages du Chant du koï nous entraînent sur des mélodies accrocheuses dans cette œuvre ludique où le surnaturel et le réel se côtoient. Du théâtre musical fantaisiste et irrésistible !
 

AUTEUR(S)

Diplômé de l’École nationale de théâtre en Écriture dramatique, Jean-Philippe Lehoux est auteur, comédien et improvisateur. Il a écrit Comment je suis devenue touriste, Normal, Napoléon voyage, et quelques pièces destinées au jeune public, dont Petites bûches et une adaptation scénique de L’île au trésor
Comme comédien, on a pu le voir entre autres dans Les Zurbains 2011 et Intouchables
En 2013, il remporte la Prime à la création Gratien-Gélinas 2013 pour sa pièce L’écolière de Tokyo. Depuis 2013, il est aussi accueilli comme auteur en résidence par le Théâtre de La Manufacture.
 
Depuis sa sortie du programme de théâtre musical de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2003, Ariane Bisson McLernon travaille comme comédienne, chanteuse et musicienne.
En 2009, elle reçoit la bourse Artiste Ambassadeur de la ville de Sherbrooke pour son travail dans le milieu artistique et pour sa contribution au rayonnement national et international de la ville. Ce prix lui permet d’enregistrer son premier album Balloon Ride sous le nom d’Alice, son projet d’auteure-compositrice. Elle sort son deuxième opus Climbing Away en 2015 pour ensuite se lancer dans la réalisation d’albums et dans la production musicale. Comme musicienne-choriste, elle accompagne également plusieurs artistes sur scène dont Jérôme Minière et Chloé Lacasse.
En tant que compositrice, elle signe la musique de Lettre pour Éléna, une création du Petit théâtre de Sherbrooke et de La Parenthèse (France), inspirée de l’œuvre de Franz Schubert.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.