Temps des fleurs, le temps des neiges (Le)
Temps des fleurs, le temps des neiges (Le)
Huser, Glen  
Béha, Philippe (Illustré par) 
Georgantelis, Giannis (Compositeur) 
Billard, Jean-Antonin (Traduit par) 
Paquin, Robert (Traduit par) 
Nadon, Guy (Narrateur) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Des mots plein la bouche
  • EAN : 9782924174593
  • Code Dimedia : B0007942
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE, RELIGION & SPIRITUALITÉ
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Contes, Musique, Mythologie, Saisons
  • Pages : 52
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 2 novembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924174593

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Le temps des fleurs, le temps des neiges fait découvrir le mythe des saisons grâce à une histoire riche en rebondissements, où les magnifiques illustrations de Philippe Béha éveillent l’imaginaire. Perséphone, fille de la déesse Déméter, a osé, par une jolie hardiesse, cueillir un bouquet de narcisses appartenant à Hadès, roi des Enfers. Or, lorsqu’on prend quelque chose qui appartient à ce dieu, on devient soi-même sous sa domination. Perséphone aura donc des ennuis et créera bien des remous autour d’elle ; de quoi faire naître les saisons par une seule promesse !
 
Enregistré par une chorale de trois cent vingt enfants accompagnés par l’Orchestre symphonique pop de Montréal, le CD qui accompagne l’album constitue un fabuleux éveil à la musique symphonique. La direction musicale d’expérience de Dimitris Ilias et de Maria Diamantis (Chroma Musika) a su guider les enfants choristes tout au long du projet gratifiant qu’est celui de faire partie de la création d’un album avec CD audio.
Sur des musiques du compositeur Giannis Georgantelis et la narration du grand comédien Guy Nadon, la version audio vous bercera dans un univers mythologique où l’on expose le cycle magique des saisons.
 
Avec Le temps des fleurs, le temps des neiges, vous (re)découvrirez la mythologie grecque et la musique symphonique : un combo extraordinaire et réussi.
 

AUTEUR(S)

Glen Huser est lauréat du prix du Gouverneur général du Canada et du prix M. Christie (Médaille d’argent). Il est l’auteur de nombreux livres pour les enfants et les jeunes, dont The Runaway chez Tradewind Books.
 
Philippe Béha est un artiste de réputation internationale, deux fois lauréat du prix du Gouverneur général du Canada. Récemment, il était mis en nomination par IBBY Canada au prestigieux prix international Hans Christian Andersen, récompensant son éminente contribution à la littérature jeunesse. Il a illustré plus de 175 livres pour la jeunesse.
 
Giannis Georgantelis est compositeur et arrangeur de musique pour des pièces de théâtre, des projets multimédias, des festivals et des ensembles de musique. Ses deux opéras pour enfants précédents ont été vivement salués par la critique.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.