Chat et le gondolier (Le)
Chat et le gondolier (Le)
De Serres, Suzanne  
Enzo (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Conter fleurette
  • EAN : 9782924174623
  • Code Dimedia : B0007940
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, GÉOGRAPHIE & TOURISME, JEUNESSE, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Chats, Italie, Musique, XVIIe siècle
  • Pages : 48
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 28 septembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924174623

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Après Tsuki, princesse de la Lune, Suzanne De Serres nous emmène une nouvelle fois au-delà des océans pour suivre en gondole le chat Gelato et découvrir la Venise baroque du XVIIe siècle.
Gelato, le chat tambourineur, et sa meilleure amie, Violetta la flûtiste, débarquent à Venise. Le duo vit de musique sur la Piazza San Marco mais, un jour, la petite fille disparaît. Gelato la cherche en vain. Massimo le gondolier lui propose son aide. En sillonnant les canaux de Venise, les deux amis rencontreront de nombreux personnages hauts en couleur. Réussiront-ils à retrouver Violetta à temps pour fêter tous ensemble le carnaval ?
Ce conte musical, inspiré de l’exposition (musicale) « Splendore a Venezia, art et musique de la renaissance au baroque à Venise », est magnifiquement illustré par les aquarelles d’Enzo. Sur le CD, nous partons à la découverte de drôles de personnages aux accents variés et de nouveaux instruments aux sonorités ensorcelantes : du violon à la mandoline, accompagnés de percussions et interprétés par les musiciens de La Nef.
 

AUTEUR(S)

Auteure et musicienne, Suzanne De Serres adore mettre des histoires en mots et en musiques. Inspirés par ses voyages, ses rencontres ou les péripéties de ses enfants, ses contes musicaux bruissent de vie. Ses instruments à vent très anciens, aux sonorités claironnantes ou envoûtantes, charment le coeur et fascinent l’oreille. En fait foi le succès de ses albums avec CD, Licorne, Flûte de flûte, Victor ! et Tsuki, princesse de la Lune, récipiendaire du Livre d’honneur du Prix Tamarac Express et Finaliste au Prix Opus, Disque de l’année – Musique du monde en 2015. Ses spectacles ont été acclamés par les publics de La Nef, de l’Orchestre I Musici de Montréal et des Jeunesses musicales du Canada ; ils ont été finalistes aux Prix Opus dans la catégorie Production de l’année – jeune public.
 
La lune était ronde comme biscuit quand Enzo est né. Pour le féliciter, ses parents ont décidé de lui donner un drôle de nom, celui d’un plongeur italien… Il n’a pas touché à un crayon avant l’âge de quatre ans et préférait observer les autres dessiner. Il a réalisé qu’il était capable de dessiner le jour où il a tracé son premier homard. C’est à ce moment précis qu’il a passé à travers toute la pile de papier de sa mère en quelques minutes. Depuis qu’il est tout petit, il a toujours eu peur de grandir… Et ce qui est génial avec ce boulot d’illustrateur, c’est qu’il peut redevenir un petit garçon une fois de temps en temps! Bref, il s’appelle Enzo Lord Mariano et dans la vie, il mange, il dort, il dessine, il joue de la musique et il vit avec une grosse patate de chat.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.