Arbre crochu du Père Brochu (L')
Arbre crochu du Père Brochu (L')
Conte d'Abitibi
Lamontagne, Gilles G.  
Guiné, Célina (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Des mots plein la bouche
  • EAN : 9782924174531
  • Code Dimedia : B0003614
  • Format : Relié
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Contes, Litt. jeunesse québécoise
  • Pages : 48
  • Prix : 18,95 $
  • Paru le 28 septembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924174531

L’arbre crochu du Père Brochu, un album de la collection « Des mots plein la bouche » destiné au 5 ans et plus, pose un regard fascinant sur la vie solitaire d’un grand sensible, le Père Brochu.
 Grâce à la langue foisonnante, riche et ludique de Gilles G. Lamontagne, le merveilleux flirte avec la poésie autour d’un arbre crochu et du projet du Père Brochu de le faire fleurir.
 Dans sa quête, le Père Brochu croise des personnages tous plus colorés les uns que les autres et ne se laisse pas décourager par les moqueries.
 La magie opère, on est charmé instantanément en ouvrant ce grand livre par le jeu des sons et le mouvement des illustrations.
 Le monde du Père Brochu et de son arbre crochu enchante les grands et les petits, qu’ils soient inspirés par les ravissantes images ou les poltronneries linguistiques !
 

AUTEUR(S)

L’illustratrice
 Née en 1988 en France, Célina Guiné, qui dessine depuis sa plus tendre enfance, aime transporter lecteurs et spectateurs dans des mondes oniriques, où la douceur se mêle à l’angoisse, et le rire aux larmes. Ayant étudié les arts plastiques à Paris et la bande dessinée à Bruxelles, elle élabore aujourd’hui ses dessins comme un minutieux tissage poétique, entre surréalisme et expressionnisme, se tenant toujours au bord, esquivant toute définition. Curieuse et passionnée, elle passe d’un médium à l’autre avec aisance et espère faire partager à un public élargi les fruits de son imagination débordante, toujours avec une tendresse infinie pour le genre humain. Exposant son travail régulièrement, elle réalise ses premières illustrations pour Planète rebelle en 2014, pour l’ouvrage Gros Paul, d’Anne-Marie Olivier (collection « Muthos »). www.celinaguine.com
 
L’auteur
 Originaire de Saint-Roch-de-Bellecombe, en Abitibi, où il a passé son enfance, Gilles G. Lamontagne est un journaliste culturel avec une solide carrière de plus de 40 ans. Il a terminé un cours classique au collège Mgr Prince de Granby, puis son cégep dans la même ville, pour ensuite tourner le dos à l’université au profit de nombreux voyages à l’étranger des plus formateurs.
Dès son arrivée à Montréal en 1971, il est engagé par le magazine Week-End à Montréal où il fera ses classes, avant une incursion dans le monde de l’édition où il a agi à titre de directeur de production, dès leur fondation, aux Éditions de l’Aurore, puis chez VLB éditeur. Gilles G. Lamontagne a écrit des centaines d’articles, dont au quotidien La Presse où il a été critique de théâtre, ainsi qu’au Devoir, et dans de nombreux magazines, dont L’actualité et Châtelaine.
 À Radio-Canada dès 1980, il a été tour à tour intervieweur, chroniqueur, reporter et animateur à la radio, ainsi que correspondant à Paris pour les émissions culturelles sur le réseau national. Gilles G. Lamontagne travaille actuellement à un livre d’entretiens avec et sur Robert Lepage, couvrant une longue période de création dans plusieurs pays. L’arbre crochu du Père Brochu est sa première aventure dans l’univers du conte.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.