Nom de l'arbre (Le) [ancienne édition]
Nom de l'arbre (Le) [ancienne édition]
Bénéteau, Stéphanie  
Kolesar, Slavka (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Conter fleurette
  • EAN : 9782924174470
  • Code Dimedia : B0003611
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Afrique, Album - Jeunesse, Animaux, Contes, Littérature canadienne, Littérature jeunesse
  • Pages : 40
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 2 mars 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924174470

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

« Te souviens-tu du nom de l’arbre ? » Voici l’enjeu au cœur de ce conte d’origine africaine adapté par Stéphanie Bénéteau, mettant en scène des animaux relevant ce défi à travers un parcours semé d’embûches, mais pouvant sauver leurs amis : un zèbre, un lièvre, une gazelle, un lion et une tortue. Une fable qui raconte avec sagesse que les plus forts ne supplantent pas toujours la détermination d’un plus faible.
 
Le nom de l’arbre est aussi adorable qu’exemplaire grâce au texte finement ficelé de Stéphanie Bénéteau et aux illustrations spectaculaires et hautes en couleur de Slavka Kolesar. Le CD permet d’entendre la narration Stéphanie Bénéteau qui interprète avec sensibilité ce conte traditionnel accompagné d’une musique espiègle, aux rythmes africains, signée Daniel Thonon.
 

AUTEUR(S)

Stéphanie Bénéteau a grandi en entendant des contes en trois langues. Son père franco-ontarien lui racontait les histoires d’un voleur de banque et de son chien. Sa mère américaine lui lisait des histoires tous les soirs. Et les enfants dans le village italien où elle a grandi lui racontaient l’histoire de la sorcière qui vivait au fond de la rue. Conteuse vive et expressive, avec un vaste répertoire pour jeunes publics, elle a aussi créé un atelier sur le conte qu’elle présente aux enfants en milieu défavorisé, permettant ainsi à des milliers de jeunes de découvrir la puissance de la parole et les merveilles de l’imaginaire.
Pour en savoir plus sur l’auteure et sa carrière : < www.stephaniebeneteau.com >.
 
Artiste peintre, illustratrice et oiseau migrateur, Slavka Kolesar s’est posée dans le secteur est de la Colombie-Britannique, où elle vit et travaille. Elle est diplômée de l’Université de Toronto en beaux-arts et en histoire de l’art ; elle a également étudié la culture indienne à Santiniketan, en Inde. Elle aime lire, dessiner… et observer le ciel et ses mouvements. Ses illustrations dépeignent une réalité positive, colorée et en lien avec le monde et la vie. Le nom de l’arbre est sa première collaboration avec Planète rebelle.
Visitez le site de Slavka Kolesar : < www.birdonabranch.com >.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.