Petit Phil dans Tempête pour les pieds nus
Petit Phil dans Tempête pour les pieds nus
Duchesne, Christiane  
Daudelin, Raphaël (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : Bande rouge
  • EAN : 9782895401629
  • Code Dimedia : 75980162
  • Format : Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 21 avril 2008
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895401629

Ah ! ce petit Phil ! Tout petit, tout nu, tout blanc, tout doux... Chez lui, on porte toujours des bottes : il pleut tous les jours, et même le dimanche. Puis, arrive le jour des bateaux ! Des bateaux pour tout le monde, ce sera rigolo ! Mais la pluie décide d'en faire plus que les autres jours, et c'est dans des torrents d'eau qui s'enflent en rivières que sont emportés les bateaux. Bien braves, ces petites embarcations de papier ! Elles se mettent à grandir pour gagner sur la pluie : « Tout le monde à bord ! » ordonne le petit Phil.

Et c'est ainsi que, portés par la tempête et poussés par un vent terrible, le petit Phil et tous ceux de sa race finissent par découvrir un nouveau pays, sans pluie, où ils vivront désormais.

Texte de Christiane Duchesne illustré par Raphaël Daudelin qui signe ici son premier livre pour enfants, Tempête pour les pieds nus est un album dont la force graphique fait ressortir la douce joie de vivre du petit Phil et de ses amis.

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne écrit depuis plus de trente ans. Elle a traduit plus de cinq cents ouvrages pour la jeunesse, écrit pour le cinéma, la radio et la télévision, et a publié plus de trente romans et contes. Elle a également créé de nombreux textes dramatiques pour la chaîne culturelle de Radio-Canada.

Elle a remporté de nombreux prix, dont le prix du Gouverneur général en 1990, en 1992 et en 2001, ainsi que le prix Christie en 1991, 1993 et 1995. Elle a été en nomination pour le prix Hans Christian Andersen 1996 pour l'ensemble de son œuvre. Elle a également reçu le prix Québec/Wallonie-Bruxelles pour son roman La bergère de chevaux. En 2000, elle reçoit, avec L'homme des silences, le prix France-Québec et le prix de l'Académie des lettres du Québec, et le prix Alvine-Bélisle pour Edmond et Amandine.

Né en 1976, Raphaël Daudelin étudie en design graphique au collège Ahuntsic et à l'UQAM. Il travaille d'abord en illustration et fonde en 1999, avec Anouk Pennel, le studio FEED spécialisé dans le design de pièces imprimées, autant pour l'édition que pour la promotion d'événements, d'expositions et la création d'identités visuelles. Tempête pour les pieds nus est son premier album.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.