Pour en finir avec le sexe
Pour en finir avec le sexe
Allard, Caroline  
Iris  
  • Éditeur : Hamac
  • Collection : Hamac
  • EAN : 9782894486771
  • Code Dimedia : 28000677
  • Format : Broché
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Humour, Sexualité / Sexologie
  • Pages : 92
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 19 septembre 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782894486771

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

De nos jours, on se doit tous d’être des héros du sexe. Chacun d’entre nous se sent l’obligation d’être un amant vorace au corps ultrasensuel, aux organes génitaux « esthétiques » et devant avoir au moins trente-deux fantasmes (et les réaliser).
 
Dans notre société et même entre amis, on parle de sexe de manière didactique, clinique, thérapeutique, érotique ou pornographique, mais on ose rarement souligner à quel point il y a matière à rire dans tout cela. Par exemple, les guides érotiques et les magazines nous suggèrent souvent des positions sexuelles qui ressemblent à des recettes de cuisine ridiculement compliquées. Mais qui a envie de s’enduire de pouding avant de faire l’amour sur une bicyclette d’entraînement, on vous le demande ?
 
Avec Pour en finir avec le sexe, Caroline Allard et Iris proposent un voyage dans l’univers absurde de la sexualité. D’un « Sondage dont vous êtes le héros » à la manière de détruire les fantasmes de notre voisin, en passant par le truc pour coucher avec Brad Pitt et la meilleure manière d’utiliser vos performances sexuelles pour gagner à la loto, Pour en finir avec le sexe nous permettra de rire de notre libido. Et si vous voulez notre avis, c’est bien fait pour elle.
 

AUTEUR(S)

Caroline Allard avait presque complété un doctorat en philosophie lorsqu'elle s'est aperçue qu'il lui serait plus profitable d'exploiter ses enfants. Elle est Mère indigne depuis mars 2006 sur son blogue, dans ses livres (chez Septentrion) et dans une série Webtélé (à Radio-Canada), tous intitulés Les Chroniques d'une mère indigne. Elle a contribué aux Joies de la maternité (poil au nez), publié par Élise Gravel aux 400 coups, à Nunuche Magazine 1 et 2 et à Nunuche Gurlz (courte échelle). Elle a également coscénarisé les capsules web, Fabrique-moi un conte, à Radio-Canada et la série Enquête romantique sur LibTV.
 
Iris s'est surtout consacrée à la bande dessinée pendant les dernières années, mais depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle exploite aussi d'autres formes d'arts, allant de l'illustration aux bricolages de toutes sortes. Elle travaille présentement, avec son amie Zviane, sur L'Ostie d'caht, une bande dessinée feuilleton qui sera publiée en plusieurs tomes chez Delcourt (France). Son dernier livre Justine est paru à l'automne 2010 aux éditions La Pastèque (Montréal).




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.