Grindel et le bouc de Noël + CD
Grindel et le bouc de Noël + CD
Belleau, Sylvi  
Langlois, Suzane (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Conter fleurette
  • EAN : 9782924174067
  • Code Dimedia : 26560082
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, GÉOGRAPHIE & TOURISME, JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Noël, Voyage / Vacances / Tourisme
  • Pages : 48
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 18 octobre 2013
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924174067

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

C’est la veille de Noël et, comme tous les enfants en Suède, Grindel fabrique son propre Julbock, le bouc de paille qui dépose les jouets au pied du sapin.
 
À peine terminé, le jeune fougueux entraîne Grindel dans un voyage autour du monde. Les deux compagnons s’arrêtent en Afrique du Nord, aux Antilles, au Mexique et chez les Amérindiens.
 
Tout au long du voyage, Grindel découvre des façons bien différentes de célébrer Noël. Mais une drôle de surprise les attend pays des cadeaux !

AUTEUR(S)

Sylvi Belleau est conteuse, comédienne et auteure dramatique et œuvre auprès du jeune public. Détentrice d’une maîtrise en Art dramatique à l’UQAM sur le théâtre Nô, elle visite, depuis plus de vingt-cinq ans, les écoles, les bibliothèques et les municipalités du Québec en tant que comédienne et conteuse. Elle a à son actif de très nombreuses représentations et journées d’atelier avec le programme « La culture à l’école ». Fondatrice du Théâtre de la Source en 1985, elle a écrit plus de treize pièces présentées dans les écoles. Elle a également adapté plus de quarante contes en courtes pièces interprétés par les jeunes dans des ateliers de théâtre en milieu scolaire. Elle est de plus la directrice artistique de la programmation de conte pour la famille Arbraconte au théâtre de l’Esquisse et l’une des membres fondateurs de Festilou, sept jours de contes pour les 7 à 17 ans.

Suzane Langlois a obtenu un bac en Design graphique en Allemagne, à la Fachhochschule fuer Gestaltung de Hambourg. Elle faisait ses premières armes comme illustratrice en créant des pochettes de disques pour la maison PolyGram et en illustrant un premier album pour enfants avec la maison d’édition japonaise Gakken Co. Illustratrice jeunesse depuis 1980, elle privilégie l’aquarelle pour sa luminosité et sa légèreté. Elle recevait, en 2002, le prix du livre M. Christie pour ses illustrations du roman jeunesse Pourquoi le monde est comme il est ?, publié à La courte échelle sur un texte de Sylvain Trudel. Elle a également collaboré à Montréal avec les éditions Leméac, Hurtubise et Libre Expression, à Toronto avec Annick Press et à New York avec la Chidren’s Television Workshop. Elle poursuit parallèlement des recherches en arts visuels, mêlant techniques mixtes, collages, matériaux récupérés et peinture acrylique. Ses œuvres ont été exposées en divers lieux au Québec.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.