Petite Souris et le grand voyage
Petite Souris et le grand voyage
Lavoie, Jacinthe  
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Conter fleurette
  • EAN : 9782923735351
  • Code Dimedia : 26560040
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : JEUNESSE, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Litt. jeunesse 6-8 ans, Litt. jeunesse québécoise, Saisons
  • Pages : 32
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 4 septembre 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923735351

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

En visite chez ses grandsparents, Petite Souris se rend bien compte que, ce jour-là, papi et mamie sont très affairés : ils se préparent pour l’hiver ! «Mais moi, que dois-je faire ? » se demande-t-elle.
 
Elle croise d’abord un tamia rayé pressé qui lui dit : « Allons, vite, vite, vite, je dois continuer à ramasser des provisions, car l’hiver est à nos portes. » Même l’outarde trouve à peine le temps de la saluer : elle et ses amies doivent poursuivre avec courage leur longue migration vers le sud.
 
Et pour Petite Souris, c’est en aidant sa mamie à recouvrir les rosiers et son papi à corder le bois qu’elle apprend comment on se prépare pour l’hiver.
 

AUTEUR(S)

Après deux premiers albums, Les contes de Petite Souris (2007) et La naissance de Petite-Petite Souris (2009), Jacinthe Lavoie fait de nouveau appel à sa passion qui consiste à inventer pour les enfants des récits à teneur réflexive, voire philosophique, en vue de les accompagner dans leur grande aventure d’apprentissage de la vie.
Profondément convaincue de la justesse du dicton traditionnel : « Il faut tout un village pour élever un enfant », elle met en scène le réseau relationnel entre l’adulte et l’enfant au moyen de divers personnages. Sensible aux détails, animée par le désir de faire de l’existence un lieu de partage, elle souhaite transmettre, tant par ses écrits que ses spectacles, l’assurance que chaque questionnement est légitime.
Auteure, conteuse et illustratrice autodidacte, Jacinthe Lavoie évolue depuis quelques années au sein de la grande famille des conteurs du Québec.
 
Jean-Luc Lavigne est auteur-compositeur-interprète. Il a été finaliste, dans la catégorie « Interprètes », à Ma première Place des Arts 2010. En tant qu’auteur, il était lauréat, en 2008, du concours Victoriaville en chansons.
Il a conçu les chansons originales qui accompagnent les contes écrits et racontés par Jacinthe Lavoie. La naissance de Petite-Petite Souris a également donné lieu à la création d’un spectacle jeunesse qui réunit sur scène Jacinthe Lavoie, Danys Levasseur et lui-même.
 
Multi-instrumentiste et compositeur, Danys Levasseur est actif sur la scène world et expérimentale. Parmi ses nombreux projets, signalons notamment la réalisation d’albums avec la chanteuse Mary Sarah et la
création de la musique pour Foreign Exchange, une pièce de Peter Hays au Playwrights Theatre du New Jersey ; il a aussi créé en direct Longue l’Onde, pièce pour guitare électrique fretless et ruisseau. Il travaille avec Dulcinea Langfelder & Co depuis plus de dix années.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.