Minou, minou
Minou, minou
Hébert, Marie-Francine  
Beauchesne, Lou (Illustré par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Des mots plein la bouche
  • EAN : 9782923735337
  • Code Dimedia : 26560002
  • Format : Relié
  • Thème(s) : DIVERS, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Amitié, Animaux, Chats
  • Pages : 48
  • Prix : 18,95 $
  • Paru le 27 février 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923735337

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

C’est l'histoire d'un petit chat abandonné,

Tout nu dans la rue.

Un petit chat apeuré par la vie,

Au cœur brisé.

Et pourtant...
C'est l'histoire d'une petite fille aimée,
Aux allures de princesse.
Une petite fille qui sourit à la vie, Des rêves plein la tête.

Et pourtant...
Qui aurait pu imaginer que le petit chat de rien du tout rencontrerait cette petite fille et que cela changerait leur vie ?

Ni l'un ni l'autre.
Pas même l'auteure ni l'illustratrice du livre.

Et pourtant...

AUTEUR(S)

Marie-Francine Hébert a créé en trente ans une œuvre qui lui a valu l'affection du public et de nombreux prix. Plusieurs de ses titres sont traduits en une dizaine de langues, dont Venir au monde, vendu à plus de 150 000 exemplaires.
Elle a remporté, à quelques reprises, le prix du livre le plus apprécié des lecteurs, en particulier avec sa trilogie pour adolescents (Le cœur en bataille, Je t'aime, je te hais et Sauve qui peut l'amour), publiée à La courte échelle et qui a connu un vif succès en France sous la bannière Press Pocket. En 2009, elle publiait un premier roman pour adultes, L'âme du fusil, chez Québec-Amérique.
Elle s'est mérité le prix Christie pour Décroche-moi la lune, Mon rayon de soleil (Dominique et compagnie) et Le ciel tombe à côté (Québec-Amérique), ainsi que le prix Alvine-Bélisle pour Venir au monde, Mon rayon de soleil et Nul poisson où aller. Ce dernier a de plus reçu le prix Marcel-Couture en 2004.

Lou Beauchesne se passionne pour l'illustration depuis qu'elle est toute petite. Elle étudie en arts visuels à l'Université du Québec où elle remporte la bourse Omer DeSerres. Son diplôme en poche, elle participe à des expositions tant au Québec qu'en France et travaille au cinéma comme peintre scénique et costumière. Elle obtient ensuite un baccalauréat en design graphique.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'enseignement, le cinéma et l'illustration (affiches, couvertures de livres, romans et albums). Lou Beauchesne utilise plusieurs médiums, dont l'acrylique, les pastels, l'aquarelle, l'encre, le papier et le tissu, en fait tout ce qui sert son propos. En 2010, elle remporte une mention spéciale pour ses illustrations dans Contes absurdes pour délier la langue, de Jacques Pasquet (Planète rebelle, 2009), décernée par le Salon du livre de Trois-Rivières.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.