Occasions manquées (Les)
Occasions manquées (Les)
Fricke, Lucy  
Liber, Isabelle (Traduit par) 
  • Éditeur : Quartanier (Le)
  • Collection : Série QR (#162)
  • EAN : 9782896985760
  • Code Dimedia : 000221537
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature allemande/polonai.
  • Pages : 288
  • Prix : 26,95 $
  • Paru le 30 août 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896985760

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Deux amies acceptent à contrecœur de conduire le père de l’une d’elles dans une clinique d’euthanasie. Débute alors un périple désopilant et doux-amer entre Allemagne, Suisse, Italie et Grèce, où elles s’émancipent de leurs figures paternelles démissionnaires et se heurtent au mystère d’une nouvelle disparition.
 
PLUS DE 90 000 EXEMPLAIRES VENDUS EN ALLEMAGNE
 
« C’est l’un des rares romans allemands qui m’aient fait pleurer de rire. »
— Denis Scheck, ARD Druckfrisch
 
« Merveilleux. Hilarant et beau à pleurer. […] Autour de ce trio, Lucy Fricke a construit un road novel exaltant, riche en rebondissements […]. Töchter est l’un des romans germanophones les plus forts de ce début d’année. »
— Peter Henning, Der Spiegel
 
« Ce roman écrit avec brio est certainement l’un des meilleurs livres de l’année. »
— Madeleine Gullert, Aachener Nachrichten, avril 2018
 
 
Quand son père, atteint d’un cancer en phase terminale, lui demande de le conduire de Hanovre jusqu’en Suisse, dans une clinique d’aide au suicide, Martha appelle en renfort Betty, son amie depuis vingt ans. Commence alors une odyssée burlesque, qui se prolongera en Italie, où Betty tentera de retrouver la tombe de son beau-père tromboniste et menteur, dans l’espoir de se libérer d’un pan douloureux de son histoire personnelle : le roman de la route devient polar.
 
De Berlin aux Cyclades, au fil des rebondissements et des rencontres, Betty et Martha cherchent un père, des pères, et se déprennent du regret des occasions manquées.
 
Dans une langue innervée d’un humour acide et d’une gouaille mélancolique, Lucy Fricke mène ses héroïnes, deux femmes de quarante ans soudées par les confidences et l’alcool, vers une vie délestée.

AUTEUR(S)

Lucy Fricke est née à Hambourg en 1974 et vit à Berlin. Elle se consacre à la littérature depuis 2003, après une carrière dans l’industrie du cinéma, et dirige le festival ham.lit, qui promeut les scènes littéraire et musicale émergentes. Les occasions manquées est le premier de ses quatre romans à être traduit en français.
 
Isabelle Liber, née en 1977 à Avignon, est traductrice de l’allemand au français. Elle a suivi des études de littérature et de germanistique à Strasbourg, et une formation aux métiers de l’édition à Paris. Elle traduit depuis romans, essais et livres jeunesse (notamment Alina Bronsky, Karen Köhler et David Wagner). Elle vit à Berlin depuis 2003.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.