Weird (Les)
Weird (Les)
Kaufman, Andrew  
Dickner, Nicolas  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896941681
  • Code Dimedia : 000136059
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Enfance / Famille, Littérature canadienne
  • Prix : 13,99 $
  • Paru le 30 septembre 2014
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896941681

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Traduit de l’anglais par Nicolas Dickner
Finaliste – Prix Stephen Leacock (Meilleur roman humoristique)
 
Quelle famille, aussi tricotée serré soit-elle, ne compte pas quelques mailles à l’envers ? Les Weird ne font pas exception. Leur grand-mère Annie, sorte de marraine de conte de fées tordu, le sait : c’est elle qui leur a attribué à la naissance des dons qui ont finalement gâché leurs vies. Des malédons, en somme : Richard, l’aîné, est à l’abri du danger, Lucy ne peut s’égarer, Angie pardonne tout…
 
Alors qu’Annie devine qu’elle va mourir, le vingt avril à dix-neuf heures trente-neuf très exactement, elle confie à Angie la mission de rassembler les Weird afin que les malédons puissent être levés. Débute dès lors une course folle pour réunir le clan éparpillé, du Manitoba jusqu’au Palace-roulathèque-disco Magie mauve du royaume d’Upliffta.
 
L’inimitable Andrew Kaufman signe une saga familiale nouveau genre, variation pétulante et pleine de malice sur un thème universel : au fond, quelle famille n’est pas un peu Weird ?
 
« Les histoires de Kaufman sont pleines d’esprit, fantasques, douces et d’un optimisme rassurant… »The Globe and Mail

« Kaufman a le don rare de savoir pimenter son oeuvre d’humour. J’ai souvent éclaté de rire devant les épreuves improbables que traversent les Weird et les bêtises qui s’ensuivent. »Toronto Star

« Passer du temps avec les Weird est jouissif. Kaufman a un don pour l’art de la répartie. »Quill & Quire

« Avec son esprit aussi tranchant qu’une lame et ses personnages déjantés, le roman de Kaufman traite du véritable sens de la famille, à travers une délicieuse quête moderne. »Chatelaine

AUTEUR(S)

Andrew Kaufman est né à Wingham, en Ontario, comme Alice Munro, ce qui fait de lui le second auteur le plus connu de ce village de 3 000 habitants. Il a fait une entrée fracassante en littérature avec Tous mes amis sont des superhéros, une histoire d’amour dotée de superpouvoirs, dont celui de faire rire et réfléchir en même temps. Il a aussi publié une fable, Minuscule, et un recueil de correspondance insolite. Les Weird a été finaliste au prix Stephen Leacock. L’auteur vit à Toronto avec sa femme et ses enfants.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.