Novice
Novice
Dompierre, Stéphane  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : QA fiction
  • EAN : 9782764446034
  • Code Dimedia : 000224370
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise, Polar / Roman noir
  • Pages : 296
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 28 février 2022
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764446034

Échos de la presse

« Fasciné par " le nombre de gens qui, chaque jour, veulent quitter Facebook, et le nombre de gens qui le font pour vrai ", autrement dit par le fossé entre notre conscience des dangers d’une vie vécue à travers le filtre de l’écran et notre impuissance à s’en soustraire, Stéphane Dompierre invente dans la comédie d’horreur Novice un camp de débranchement. Une semaine, creux dans le bois, sans téléphone intelligent, ni tablette ou ordinateur. L’enfer, c’est les autres ? Imaginez sans WiFi.»
Dominic Tardif – La Presse +
[Entrevue]
 
« L’incomparable Stéphane Dompierre revient en force avec un roman très drôle, décapant et apeurant à souhait, Novice. Cette fois, il s’amuse avec les codes des films d’horreur pour porter un regard sans compromis sur les travers de la société et les dérives de la technologie. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]

« En fin observateur de notre époque ultraconnectée, Stéphane Dompierre détourne les codes du roman d’horreur pour nous faire mourir de rire. Un délicieux délire d’absurdité. On clique sur " J’aime ". »
Laura Martin – Coup de pouce
 
« On se réjouit du retour de Dompierre dans cette comédie d’horreur qui souligne avec brio nos dépendances technologiques. »
Julie Roy – L’actualité
 
[Entrevue à Pénélope (RC)]

« C’est une expérience extrêmement intéressante à vivre. »
René Homier-Roy – Culture club (RC)
[Entrevue]

« Une décapante comédie noire à saveur sociale. Se moquant sans merci des travers de notre société accro à la technologie, Stéphane Dompierre n’épargne personne : toutes générations, toutes origines, toutes orientations sexuelles, toutes allégeances politiques y passent. Alors qu’il multiplie les dialogues désopilants et les situations cocasses, sans négliger de créer une atmosphère à donner la chair de poule, le romancier tisse en filigrane un drame familial aux conséquences graves pour les survivants. »
Manon Dumais – Le Devoir
[Critique]

« Un bon livre. L’écriture de Stéphane Dompierre est toujours aussi incisive et très, très drôle. »
Catherine Brisson – Puisqu’il faut se lever (98,5 FM)
[Critique]

« Tordant avec bonheur les codes du slasher, sous-genre de l’horreur, Stéphane Dompierre signe une décapante comédie noire où il se moque sans merci des travers de notre société accro à la technologie en n’épargnant personne. Au menu : dialogues désopilants, situations cocasses et atmosphère à donner la chair de poule. »
Manon Dumais – Le Devoir


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.