Six degrés de liberté
Six degrés de liberté
Dickner, Nicolas  
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942206
  • Code Dimedia : 000144553
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise
  • Prix : 10,99 $
  • Paru le 17 mars 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896942206

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« Dix ans après Nikolski, premier roman au succès instantané, et six ans après Tarmac, il est de retour avec Six degrés de liberté, roman de la mondialisation foisonnant et brillant, à la construction aussi précise qu’un mécanisme d’horlogerie. »
Josée Lapointe – La Presse +
[Entrevue 1ère partie - 2e partie]
 
« Nicolas Dickner s’est intéressé à l’univers du transport par conteneurs pour son troisième roman. Cette histoire phénoménale présente des personnages réunis dans une espèce de jeu de société à l’échelle planétaire. »
Marie-France Bornais – Journal de Québec
[Entrevue]
 
« S’il demeure aussi ludique, peuplé par des personnages de doux obsédés, Six degrés de liberté contient toutefois un peu moins d’ironie que ses romans précédents, Nikolski ou Tarmac (Alto, 2005 et 2009). La maladie et la solitude y pèsent un peu plus. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Entrevue]
 
« Le roman de Nicolas Dickner, c’est essentiellement un roman d’aventures, ancré au Québec, mais en phase avec le monde entier. [Nicolas Dickner] a une façon extraordinaire de raconter une histoire, avec sobriété. C’est vraiment très, très réussi. »
David Desjardins – Radio-Canada/Médium large
 
[Entrevue dans Le Soleil 1ère partie 2e partie]
[Entrevue à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]

« Six degrés de liberté est encore plus riche, à tous points de vue. Davantage maîtrisé. Tellement bien orchestré, dosé. Toujours ce souci du détail. Et ce souci du social, du contexte mondial, de l’évolution des mentalités. Mais là où vraiment Nicolas Dickner se renouvelle, c’est dans le surplus d’âme, la grande dose d’humanité qu’il insuffle à ses personnages. »
Danielle Laurin – Le Devoir
 
« On reconnaît ici le redoutable esprit analytique qui de Nicolas Dickner l’un des écrivains les plus intéressants de sa génération. Cette intelligence incisive, alliée à un humour irrésistible, parcourt le roman comme un fil conducteur et nous guide là où on ne pensait pas aller. Il suffit de se laisser transporter. »
Martine Desjardins – L’actualité
 
« Le roman de Nicolas Dickner, c’est essentiellement un roman d’aventures, ancré au Québec, mais en phase avec le monde entier. [Nicolas Dickner] décrit parfaitement les codes de l’époque. Il a une façon extraordinaire de raconter une histoire, avec sobriété  C’est vraiment très, très réussi. »
David Desjardins – Radio-Canada/Médium large
 
« Un roman très particulier. C’est un roman d’action, d’amitié, d’obsessions, écrit sous la forme d’un thriller. Un livre intelligent, fin. Ses remarques font sourire. »
Anne-Josée Cameron – Radio-Canada cet après-midi
[Entrevue]
 
« Un roman foisonnant. Des personnages passionnants. C’est un véritable jeu de l’esprit. »
Marie-France Bazzo 
 
« C’est très construit. Tout se tient, tout s’imbrique. C’est brillant. Les remarques sont intelligentes. »
Rafaële Germain
Télé-Québec/Bazzo.TV
 
[Entrevue à Info-Réveil (RC)]

« Un roman finement ciselé. C’est brillant, c’est fin, c’est poétique ! Les personnages sont bien définis. On s’attache à eux. J’ai eu un plaisir fou à lire ce livre. »
Anne Michaud – Radio-Canada/Bernier et cie

« Un troisième roman à l’univers toujours aussi décalé, et des personnages entiers, étranges et surprenants. »
Anne Bourgois – 7 jours

« Le troisième roman de Nicolas Dickner est un fabuleux jeu de piste où l’on retrouve avec bonheur l’auteur du foisonnant best-seller Nikolski. »
Monique Roy – Châtelaine « Livre du mois »
[Critique]


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.