Louis Bernard
| Aussi disponible en version numérique: |
«Cette éminence grise du pouvoir revient sur cinquante ans d’engagement au sein de l’État québécois dans un livre d’entretiens avec le politologue Michel Sarra-Bournet. »
Marco Fortier – Le Devoir
[Entrevue]
«L'intérêt des propos de Bernard tient au fait qu'ils s'inscrivent dans un contexte «d'austérité» ou de «rigueur budgétaire», où deux courants de pensée s'affrontent. »
Gilbert Lavoie – Le Soleil
[Critique]
Autres entrevues :
[Le 15-18 (RC)]
[Info-réveil (RC)]
[RDI matin]
« Sorte d’observateur perpétuel des temps forts de la politique québécoise, Louis Bernard a récemment publié ses souvenirs aux éditions du Boréal en 300 pages denses sous le titre de Louis Bernard, Entretiens. Ses mémoires prennent la forme d’une conversation à bâtons rompus avec le politologue de l’Université de Montréal Michel Sarra-Bournet. »
Denis Lessard – La Presse +
[Critique]
« Bien qu’on ne le connaisse que très peu, Louis Bernard a été un des acteurs les plus importants de la Révolution tranquille. Une révolution qui a transformé de fond en comble le paysage social du Québec, encarcané dans la " grande noirceur ". D’où l’importance de mieux connaître l’homme et le technicien derrière ce vent de changement. Ce livre nous en offre l’occasion. »
Jacques Lanctôt – Journal de Montréal
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.