Flannery
Flannery
Moore, Lisa  
Britt, Fanny (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Inter (#69)
  • EAN : 9782764624586
  • Format : Poche
  • Pages : 352
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 11 octobre 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

L’adolescence, sa beauté et sa violence. Un roman d’une grande justesse.

Flannery, seize ans, est amoureuse de Tyrone O’Rourke depuis toujours. Jumelée au jeune homme pour un projet d’entrepreneuriat, elle est aux anges ! Et quand il lui propose de fabriquer des potions d’amour, elle accepte sans hésiter, des papillons dans le ventre. S’agit-il d’une déclaration voilée ? Est-ce que lui aussi pense à elle depuis leurs jeux d’enfants, bien avant qu’il se mette à sécher les cours et à faire des graffitis aux quatre coins de la ville ? On peut bien rêver…

Évidemment, la vraie vie n’a rien d’un rêve, et ça, Flannery ne le sait que trop bien. Depuis quelque temps, on dirait que rien ne va : Sa mère ignore comment elle paiera la facture d’électricité, son frère n’est pas de tout repos, et sa meilleure amie, Amber, ne semble plus avoir une seule minute à lui accorder. Et il y a Tyrone, bien sûr, qui disparaît toujours en coup de vent. Au milieu de tout ça, Flannery doit se débrouiller toute seule, et elle commence à en avoir marre !

Écrivaine canadienne de renom, Lisa Moore nous offre un premier roman pour la jeunesse, dans lequel elle évoque avec finesse les tourments et les joies de l’adolescence. On ne peut faire autrement que de se laisser séduire par le personnage éminemment vrai et touchant de Flannery, de vivre à ses côtés les déceptions et les espoirs, de partager les inquiétudes qui l’habitent.

Fanny Britt s’approprie avec brio le ton et la voix de Flannery – un parler franc et authentique – pour communiquer en français toute la vivacité du texte original.

AUTEUR(S)

Lisa Moore vit à St. John’s, à Terre-Neuve. Ses nouvelles ont paru dans les plus importants magazines au Canada. Au Boréal, elle a publié trois romans, Alligator (2006), Février (2010, en sélection pour le prix Man Booker) et Piégé (2014).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.