Étoiles s'éteignent à l'aube (Les)
Étoiles s'éteignent à l'aube (Les)
Wagamese, Richard  
Raguet, Christine (Traduit par) 
  • Éditeur : Zoé
  • Collection : Écrits d'ailleurs
  • EAN : 9782889273300
  • Format : Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 25 avril 2016

Roman traduit de l’anglais (Canada) par Christine Raguet.
 
Une histoire puissante et universelle par l’auteur amérindien Richard Wagamese.
 
Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d’alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré comme un guerrier.
 
S’ensuit un rude voyage à travers l’arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d’espoir, mais aussi des sacrifices qu’il a concédés au nom de l’amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n’avait jamais vu, une histoire qu’il n’avait jamais entendue.
 
Une bouleversante histoire de famille, de perte, de pardon et de rédemption.
 
« A masterpiece, a work of art. » National post
 
« A major accomplishment from an author who has become one of Canada’s best novelists. » Toronto Star
 
« Not a word is wasted… A novel of grace, of coming ton terns with hidden truths.  » Vancouver Sun

AUTEUR(S)

Né en 1955 en Ontario, Richard Wagamese est l’un des principaux écrivains des Premières Nations. En activité depuis 1979, il a exercé comme journaliste et producteur pour la radio et la télévision, et est l’auteur de treize livres.
 
Il appartient à la nation amérindienne ojibwée, originaire du nord-ouest de l’Ontario, et est devenu en 1991 le premier Métis canadien à gagner un prix de journalisme national. Depuis lors, il est régulièrement récompensé pour ses travaux journalistiques et littéraires. Il est notamment le lauréat du Prix national de réussite indigène pour les médias et les communications 2012, et le premier lauréat du prix Burt de littérature des Premières Nations, des Métis et des Inuits 2013 pour Indian Horse.
 
Richard Wagamese a reçu le titre de docteur ès lettres honoris causa à la Thompson Rivers University de Kamloops en juin 2010 et à la Lakehead University de Thunder Bay en mai 2014. Il vit à Kamloops.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.