Abaton: Au-delà de la peur
Abaton: Au-delà de la peur
Kraemer, Olaf  
Jeltsch, C.  
Catala, Genia (Traduit par) 
  • Éditeur : Joie de lire (La)
  • Collection : Encrage
  • EAN : 9782889082407
  • Format : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 20 octobre 2014

Au-delà de la peur
Trois adolescents, Linus, Simon et la ravissante Edda se rencontrent dans ce qu’ils croient être un camp d’aventure aux abords de Berlin mais se révèlera être un camp géré par une organisation secrète GENE-SYS. Son but est de sélectionner des personnes à haut potentiel qui, après avoir été soumises à un traitement particulier, pourront jeter les bases d’un «monde idéal» tel que l’avait imaginé un certain Carl Bernikoff avant la deuxième guerre mondiale. Les trois jeunes intéressent et inquiètent particulièrement la mystérieuse organisation car leur trio forme une « masse critique »au potentiel jamais égalé. Commence alors une traque, sans que les adolescents ne comprennent qui se cache derrière leur poursuivant ni pour quelles raisons ils sont pourchassés. Chacun d’eux suivra malgré tout son but: pour Linus, retrouver ses parents, deux scientifiques mystérieusement disparus dans le métro de Berlin, un an auparavant, pour Simon, d’aller voir son père, chercheur lui aussi, emprisonné pour des raisons obscures, pour Edda, partir à la recherche de sa grand-mère, avec qui elle vit, depuis l’internement de sa mère.Et si tous ces évènements étaient finalement liés à GENE-SYS ? Les trois adolescents parviendront-ils, ensemble, à percer le mystère ?
L’analyse des personnages et la psychologie des adolescents sont particulièrement fines et bien rendues dans cette première aventure de « science fiction » de La Joie de lire. Un livre fort qui dénonce l’eugénisme. Un roman haletant que le lecteur ne lâchera pas avant la dernière ligne. En attendant le deuxième tome…

AUTEUR(S)

Olaf Kraemer a étudié l’ethnologie et la publicité à Berlin, a été chanteur et parolier d’un groupe de musique underground et a travaillé douze ans comme journaliste et traducteur à Los Angeles. Il vit aujourd’hui à Munich où il est écrivain et auteur de films. Christian Jeltsch est un ami d’enfance.
Christian Jeltsch, né en 1958 à Cologne, a commencé par être joueur de football, a étudié la psychologie, a été technicien de cinéma, puis assistant metteur en scène de théâtre et de cinéma. Il écrit maintenant des scénarios pour la télévision et a reçu entre autres le prix Adolf-Grimm.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.