C.R.A.Z.Y. [ancienne édition]
C.R.A.Z.Y. [ancienne édition]
Vallée, Jean-Marc  
Boulay, François  
  • Éditeur : Somme toute
  • Collection : 400 coups A (Les)
  • EAN : 9782895402855
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 14 novembre 2005

25 décembre 1960: Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d'une famille qui comptera cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses fils. Le début d'une belle enfance, où s'entrecroisent Noël et anniversaire, avec l'éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, les séances de lavage de voiture et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père. Pas pour longtemps hélas!

De 1960 à 1980, entouré de ses frères, de Pink Floyd et des Rolling Stones, entre les promenades à moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire. Le récit d'un petit garçon puis d'un jeune homme différent, qui ira jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père; récit tout en musique, en révolte, mais en humour aussi...

Un portrait de famille qui décrit la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite du bonheur.

Dès sa sortie en salle au Québec, C.R.A.Z.Y., qui a été coproduit par Cirrus Communications et Crazy films, a connu un succès commercial et a été acclamé unanimement par la critique.

Le film de l'été 2005. Marquant! Inoubliable!

AUTEUR(S)

Né à Montréal, Jean-Marc Vallée étudie le cinéma au Collège Ahuntsic et à l'Université de Montréal.

En 1992, son premier court métrage, STÉRÉOTYPES, est primé à de nombreux festivals. Il récidive, trois ans plus tard, avec LES FLEURS MAGIQUES, puis LES MOTS MAGIQUES (1998), deux courts métrages qui raflent cinq prestigieux prix et deux mentions officielles.

En 1995, il se démarque avec son premier long métrage, LISTE NOIRE, thriller devenu numéro un au «box office» et mis en nomination pour neuf prix Génie. Suivent des réalisations pour la télévision américaine et un deuxième long métrage, LOS LOCOS, en 1998.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.