Tu ne mourras pas
Tu ne mourras pas
Croft, Esther  
  • Éditeur : Lévesque éditeur
  • Collection : Prise deux
  • EAN : 9782923844046
  • Format : Poche
  • Pages : 104
  • Prix : 12,00 $
  • Paru le 12 octobre 2010

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

En 1998, à la parution du troisième recueil de nouvelles d?Esther Croft, Tu ne mourras pas, deux critiques littéraires importants viennent confirmer le grand talent de la nouvellière :

 

On connaît pour avoir lu ses deux recueils précédents, La mémoire à deux faces et Au commencement était le froid, le talent de nouvelliste d’Esther Croft. (Gilles Marcotte, L’actualité, 1998)

 

Le troisième recueil de nouvelles d’Esther Croft vient confirmer le grand talent de cette écrivaine à la voix unique, forte, courageuse.  [...] On retrouve dans ce recueil la précision de l’écriture, une écriture tranchante comme un scalpel, qui ouvre le ventre, qui va droit au cœur des choses pour étaler au grand jour l’inavouable douleur, la haine, la passion de vivre aussi. (Maurice Émond, Québec français, 1998)

 

Ce recueil d’Esther Croft n’est pas seulement une question de vie ou de mort, il est aussi une main tendue à la fraternité, à la solidarité humaine.

 

AUTEUR(S)

Esther Croft vit à Québec où elle dirige, depuis trente ans, des ateliers d’écriture privés. Elle a publié quatre recueils de nouvelles et un roman, De belles paroles (XYZ éditeur 2002), qui a remporté le Prix France-Québec/Philippe-Rossillon, prix des lecteurs. En 2006, elle recevait le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région de Québec. Son recueil de nouvelles, Le reste du temps (XYZ éditeur, 2007), lui a valu, pour la seconde fois, le prix Adrienne-Choquette ainsi que le Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec. Pour ce recueil, Esther Croft a également été finaliste au Prix du gouverneur général et au Grand prix du livre de Montréal.

 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.