
Temps qui courent (Les) + CD
|
Contenant de nombreuses photographies en couleurs qui accompagnent anecdotes, pensées du jour, monologues et chansons, l’ouvrage souligne le 20e anniversaire des Productions Nathalie Derome et nous donne le privilège de revisiter les créations de cette artiste interdisciplinaire et performeure à la fois singulière et plurielle. « Poète pleine d’enfance, signale avec justesse Solange Lévesque en préface du livre, Nathalie Derome n’a jamais craint d’appréhender les questions sans réponse en jouant. » Elle nous accueille sur son terrain de jeu et nous tricote un chemin neuf en revisitant ses créations.
Disque (durée de 48:13) C’est en compagnie de ses complices musiciens de toujours, Jean Derome, Frank Martel et Martin Tétreault, que Nathalie Derome est retournée en studio pour nous offrir avec générosité un florilège des créations le plus marquantes ou significatives qui ont jalonné deux décennies de sa pratique artistique.
1. Les choses sont
2. Admission générale
3. Trois révolutions
4. On peut pas
5. La Palestinienne
6. Igor
7. La diplomatie
8. La première fois
9. Les politiciens
10. Filtrer les appels
11. Madame
12. La dédicace
13. Dyschronie chronique
14. Un mercredi d’avril
15. Les woyelles
16. J’te parle pas
17. Des mots, d’la dynamite
18. Un os
19. La mort de Te-te
20. Cyniques sinistres
Depuis 1983, Nathalie Derome questionne les pratiques du « faire croire » sous différents modes. Deux avenues se dessinent dans sa pratique : des performances présentées dans le cadre d’événements d’art contemporain et des spectacles interdisciplinaires faisant appel à plusieurs artistes venant de différents médiums. Ces spectacles sont produits par sa compagnie, Les Productions Nathalie Derome, qui existent depuis 1988, connue aujourd’hui sous l’appellation Des mots, d’la dynamite. On l’a vue à l’œuvre au Québec, au Canada, en France, en Italie, aux États-Unis et à Cuba.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.