Carnet pédagogique de croquis

Carnet pédagogique de croquis

Klee, Paul  
Wiser, Antonin (Traduit par) 
  • Éditeur : Allia
  • Collection : Livres d'art
  • EAN : 9791030423624
  • Format : Broché
  • Pages : 64
  • En librairie le 24 mars 2026

En 1921, Klee prend ses fonctions à l’école du Bauhaus. Artiste réputé, ce travail d’enseignant lui permet de clarifier les réflexions théoriques qu’il développe depuis plusieurs années. Son but ? Mettre à jour les lois de la nature à l’œuvre dans l’art.

Ainsi, l’observation des formes et de leurs variations permet de les mettre en relation avec les processus cosmiques et biologiques. Les points deviennent des lignes, changent, ondulent, se brisent, obéissant aux mêmes mouvements que les planètes et les symphonies. “L'art ne reproduit pas le visible ; il rend visible”, déclarait-il.

Proportion, structure, équilibre... Paru en 1925, ce Carnet aussi ludique que stimulant, illustré de nombreux dessins et croquis, nous donne accès à la quintessence de la vision et de l’enseignement de Klee.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.