
Rumba Mariachi
|
Avec ce texte au style reconnaissable, Fabrice Caro joue avec les codes, pied au plancher, insufflant un esprit très « Frères Coen » à son histoire. Ambiance de faux roman noir, généreusement absurde, rythmé et visuel.
« Quand le téléphone a sonné, j’étais en train de me pendre. » Ainsi commence cette nouvelle riche et intense écrite à la première personne, dont le narrateur est interrompu en plein suicide par un coup de téléphone. Ne voulant pas partir en traînant derrière lui des inaccomplis, il descend de son tabouret et décroche, sans se douter qu’il va vivre la journée la plus folle et bizarre de son existence.
Personnages atypiques, décalés, enchaînement de situations improbables, malentendus inextricables et mauvaises décisions à la pelle, voilà les ingrédients pimentés de ce texte savoureux et halluciné.
Fabrice Caro, aussi connu sous le nom Fabcaro, est romancier, auteur de BD et musicien. Il rencontre un succès immense et soudain après plus de dix ans de carrière avec la bande dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï, succès confirmé par le roman Le Discours et l’ensemble des livres qui suivront. Son humour décalé, absurde et la précision de son écriture en font un auteur iconoclaste, très apprécié, ayant fidélisé un vaste lectorat.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.