
Chamalloux
|
Dans le village des Chamalloux, doux, si doux, c’est la panique! Un gros monstre poilu à l’air menaçant crie dans une langue incompréhensible. C’est sûr, il veut les dévorer! Ni une ni deux, les si mignons petits Chamalloux rassemblent leurs forces et se transforment en véritable armée en guerre contre le méchant agresseur. Et c’est l’escalade : les mini-fruits, puis les mini-boules de feux s’écrasent sur le géant...
Un livre qui interroge sur les préjugés et l’importance du langage pour désamorcer la violence. Mais aussi, et surtout, un grand livre tendre et très, très drôle. Un album hilarant grâce au décalage entre les « méchantes » guimauves, qui ne devraient être que tendresse, et la placidité du gros monstre qui a juste mal aux dents. Un message fondamental aujourd’hui : aller vers l’autre et essayer de communiquer avec lui est crucial si on veut éviter l’escalade de la violence…
Âge : 3-6 ans / Thèmes : peur de l’Autre, violence, préjugés, altruisme
EXTRAIT
Gee-eun Lee est une autrice et illustratrice coréenne. Elle a étudié le design et l’illustration en Corée et au Royaume-Uni. En 2002, elle a été récompensée par le Prix du meilleur jeune illustrateur du Korea Design Award. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, parmi lesquels Chamalloux, pour lequel elle a reçu le Prix BD jeunes lecteurs à la Foire de Bologne en 2021.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.