Self-havening (Le)
Self-havening (Le)
Un super pouvoir entre vos mains
Truitt, Kate  
Gurret, Jean-Michel (Préface de) 
  • Éditeur : Thierry Souccar
  • Collection : Quatrième vague
  • EAN : 9782365497985
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • En librairie le 14 mai 2024


Saviez-vous qu’il est possible de surmonter un stress ou des émotions difficiles en effleurant vos bras, vos mains et votre visage? Cette méthode psychosensorielle issue des neurosciences se nomme l’auto-havening.

Tout comme un os cassé peut se réparer, votre cerveau a la capacité de se restructurer grâce à la neuroplasticité. L’auto-havening est une technique de toucher à la fois puissante et douce qui permet de modifier de manière durable certaines « autoroutes neuronales » dans le cerveau. Ainsi, en effectuant des gestes simples, tels que des caresses sur les bras, les mains et le visage, vous pouvez réduire l’anxiété et améliorer votre état émotionnel général. Ces auto-câlins sont naturellement réconfortants et apaisants – ils signifient à votre cerveau que vous avez trouvé refuge et que vous êtes en sécurité. Après avoir expliqué les bases neuroscientifiques qui sous-tendent le toucher Havening, le Dr Kate Truitt propose des exercices de mise en pratique afin de permettre de résoudre différentes situations, telles que faire face aux émotions difficiles et le faire avec détermination; se débarrasser des croyances limitantes; développer sa confiance en soi; empêcher les pensées douloureuses de s’immiscer dans sa vie; apprendre à être bienveillant envers soi-même; prévenir le burn-out, voire en guérir le cas échéant; établir des relations saines avec les autres; soutenir la croissance émotionnelle de ses enfants; créer des sentiments de sécurité, d’autonomie et de pouvoir personnel.

L’auto-havening est l’outil idéal pour augmenter sa résilience et aller vers la vie qu’on veut mener, avec confiance, autonomie et force.

AUTEUR(S)

Kate Truitt, Ph.D., MBA, est psychologue clinicienne agréée, neuroscientifique et experte internationalement reconnue en neurosciences des traumatismes, du stress et de la résilience. Elle est l’une des conceptrices des techniques de Havening. Elle réside à Los Angeles, en Californie, et a consacré sa vie à favoriser la guérison et le bien-être par l’intégration des neurosciences dans les soins cliniques et les pratiques d’autoguérison.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.