Bark, v. 01
Bark, v. 01
Bark contre la vie
Van den Ende, Simeon  
  • Éditeur : Requins marteaux (Les)
  • Collection : Hors collection
  • EAN : 9782849613375
  • Format : Broché
  • Pages : 168
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 19 février 2024

Bark ne fait pas que mener sa vie, il la combat. Mais il la combat pour de vrai! La Vie, c’est un grand personnage longiligne avec écrit ‘Vie’ sur le front, qui a réponse à tout, et qui sait super bien en découdre. Hyper énervant autant que droit dans ses bottes, giga balèze à la Végéta, la Vie c’est pas une partie de plaisir, c’est un personnage surhumain qui donne du fil à retordre à Bark, son meilleur ami Robbie, et toute une flopée de guerriers qui eux aussi, ont des problèmes intérieurs à régler à grands coups de savates. Tout ce petit monde va devoir s’embarquer dans le « Train de la pensée », tortillard surpuissant sur lequel la Vie a kidnappé Robbie…
 
Premier tome d’une trilogie, Bark contre la vie est un nouveau genre en bande dessinée, celui de la psychologie de la bagarre. D’inspirations graphiques asiatiques et européennes, c’est comme si on mélangeait Dragon Ball Z avec En thérapie, ou Freud contre Monkey D. Luffy, dans un dantesque combat contre la dépression, où tous les coups sont permis.

AUTEUR(S)

Simeon van den Ende est un peintre, dessinateur, illustrateur et scénariste né à La Hague en 1983. Diplômé de l’Académie des arts, il vit maintenant en ancienne Zélande, après avoir passé sept années en nouvelle Australie. Il a réalisé de nombreux projets parallèles, comme scénariste ou auteur complet, se forgeant une univers à la croisée entre la fantaisie et la science-fiction, et s’exerçant sans cesse (un projet de comic book non terminé compte à ce jour plus de 1000 pages inédites). Il a aussi travaillé sur une série intitulée Tales, une fantaisie inspirée des vieux Donjons et DragonsApocalypse Now et Predator 1, qu’il a auto-édité via un micro-imprimeur basé aux États-Unis. Il fait beaucoup de travaux d’illustrations et a aussi produit quelques petites histoires pour des revues, comme Métal Hurlant en France, par exemple. Il se qualifie d’artiste traditionnel avec une préférence pour l’encre et l’acrylique blanc dans un style inspiré par les artistes européens (Jodorowsky, les contes européens) autant qu’asiatiques (Kentaro Miura avec Berserk ou Tomohiro alias One avec One Punch Man, entre autres). Il se distingue par son choix de couleur, l’utilisation harmonieuse d’un bleu monochrome sur un fond ivoire. C’est d’ailleurs avec cette technique qu’il développe la série Bark (trois tomes prévus), dont le premier opus, Bark contre la Vie, paraît aux Requins Marteaux en janvier 2024 (février au Québec). Malgré son appétence pour les bastons en dessin, cet hollandais violent n’en reste pas un être doué d’une grande sensibilité puisqu’il partage sa vie recluse à la campagne avec une caille de compagnie nommée Fons, qui n’est pas sans rappeler la belle relation qu’entretiennent ses personnages Bark et Robbie, véritable respiration d’émotion au cœur de la bagarre. (Biographie tirée du site de l’éditeur)

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.