
Chroniques d'Avonlea (Les)
|
Je crois que nous nous sommes aimés toute notre vie, et que chaque printemps successif correspondait à un mot supplémentaire dans la révélation de cet amour, impossible à cerner jusqu’à ce que, au fil des années, la phrase s’écrive en entier lors du plus beau de tous les printemps.
Retrouvez Avonlea et la saveur des premières années d’Anne Shirley à Green Gables, plongez dans ces récits drôles, tendres et nostalgiques, avec leurs habitants hauts en couleur et tous plus étonnants les uns que les autres. Découvrez sous la plume exquise de Lucy Maud Montgomery le quotidien et l’extraordinaire de la vie sur l’Île-du-Prince-Édouard. Partagez les joies et les peines, redéfinissez les contours de l’amitié et de l’amour, et sondez les âmes – mélancoliques, obstinées et résilientes. Les douze histoires captivantes des Chroniques d’Avonlea dévoilent la richesse humaine de cette petite communauté.
Ces douze nouvelles enchanteresses constituent un classique de la littérature canadienne et jouissent de la prose élégante, poétique et pleine de charme de Lucy Maud Montgomery. Le livre réunit dans de nouvelles traductions les deux recueils de chroniques initialement parus en 1912 et 1920.
Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son œuvre immense – plus d’une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes – d’une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d’inspirer des générations d’artistes et d’écrivains. La série est disponible chez Monsieur Toussaint Louverture dans une nouvelle traduction de l’anglais réalisée par Patricia Barbe-Girault.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.