Bradley à Bradley
Bradley à Bradley
Willumsen, Connor  
Richet, Martin (Traduit par) 
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369903178
  • Format : Relié
  • Pages : 80
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 7 août 2023

Bradley à Bradley est le 200ème titre des éditions çà et là.

Un grand type pâle, chauve, avec des lunettes de soleil couvrantes, court dans le désert. Ce n’est pas n’importe quel désert, mais celui du Nevada, où se situe Las Vegas. Le coureur, dont le vrai nom pourrait être Murray, mais nous n’en sommes pas sûrs, est en proie à l’illusion d’être l’acteur Bradley Cooper se préparant à jouer dans un biopic sur Lance Armstrong (ou peut-être est-ce vraiment Bradley Cooper, bien que personne ne le reconnaisse). Il a opté pour un très strict entraînement à la course à pied comme technique de préparation. Au début du récit, il écrit une longue lettre à Robert De Niro, d’acteur à acteur. À un autre moment, il s’imagine en train d’accepter un Oscar pour le rôle. Entre l’entraînement dans le désert et les discussions imaginaires avec des membres de l’élite hollywoodienne, le coureur déambule dans les casinos de Vegas et joue intensément aux machines à sous...

L’auteur canadien virtuose Connor Willumsen montre une impressionnante maîtrise graphique, dans une histoire mêlant réalité et imaginaire avec en toile de fond Las Vegas, symbole d’une société en trompe-l’œil dévorée par le consumérisme, la fascination pour les célébrités et l’ultra capitalisme.

EXTRAIT

AUTEUR(S)

Connor Willumsen est né en 1986 à Calgary. Il est diplômé en design du Alberta College of Art, de la School of Visual Arts de New York et récipiendaire de la prestigieuse bourse du Center for Cartoon Studies. Son travail a été présenté dans de nombreuses publications, notamment The New York TimesKramers Ergot et Best American Comics. Il a commencé à publier des bandes dessinées à l’âge de 20 ans, puis a été repéré sur un forum internet par Casterman pour qui il a dessiné son premier album, Les Âmes Sèches, en 2011, sur un scénario d’Antoine Ozanam. Il a ensuite travaillé pour Marvel et DC Comics, ainsi que pour Critérion (il a réalisé les jaquettes des DVD des films Scanners, de Cronenberg, et de L’Ultime Razzia, de Kubrick). Ses romans graphiques Anti-Gone (2017) et Bradley of Him (2019) ont été nominés pour plusieurs prix, dont le Doug Wright Award, le LA Times Book Prize et les Ignatz Awards. Connor Willumsen vit actuellement à Athènes (Grèce).
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.