Embrasser Maria
Embrasser Maria
Rabau, Sophie  
  • Éditeur : Pérégrines (Les)
  • Collection : Audacieuses (Les)
  • EAN : 9791025205518
  • Format : Broché
  • Pages : 168
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 25 avril 2022

Sophia est la plus vieille amie de Maria Callas. Du Brooklyn de leur enfance aux plus grands opéras du monde, elle l’a accompagnée toute sa vie. Pourtant, elle ne figure nulle part, n’est mentionnée dans aucune des biographies de la Callas et n’apparaît pas sur les photos. À quatre-vingt-quinze ans, elle confie ses souvenirs à un mystérieux musicien qui veut en savoir plus sur la diva. Sophia lui (et nous) révèle alors les véritables identités de Maria Callas et la manière dont celle-ci, avec son aide, a dupé le monde entier.

Avec ce roman impertinent mené tambour battant, Sophie Rabau se glisse dans les interstices de l’histoire pour nous conter ce qu’a peut-être été la vraie vie de la Callas : un opéra qu’elle a elle-même mis en scène… Un roman culotté, drôle et profond dans lequel, en inventant les confessions d’une amie imaginaire de Maria Callas, Sophie Rabau nous propose sa version fantasmée de la vie et de la mort de la diva.

Les Pérégrines lance « Les audacieuses »
Livres Hebdo – Cécilia Lacour – 18 janvier 2022
Dans cette nouvelle collection inaugurée en mars, la maison fait le choix de la fiction pour « sublimer le destin d’une figure féminine inspirante », explique sa directrice Aude Chevrillon. Les Pérégrines lance en mars [avril au Canada] une nouvelle collection littéraire, « Les audacieuses », afin de raconter des « trajectoires de femmes qui se sont frayées un passage dans un monde d’hommes », explique la directrice de la maison Aude Chevrillon. Loin d’être une collection de biographies, « Les audacieuses » mise au contraire sur la fiction, et l’univers littéraire de romancières, « pour sublimer le destin d’une figure féminine inspirante ». [...] Aude Chevrillon prévoit de publier deux titres par an dans cette nouvelle collection. Le deuxième de l’année 2022 paraîtra le 6 septembre. Consacré à l’actrice Greta Garbo, il sera signé par Catherine Locandro.

AUTEUR(S)

Écrivaine et enseignante-chercheuse, Sophie Rabau travaille sur les rapports entre critique et création, théorie et invention. Elle est notamment l’autrice de trois essais fictionnels publiés aux Éditions Anacharsis (B. comme HomèreCarmen pour changerL’Art d’assaisonner les textes) et de textes littéraires parus dans les revues Vacarme et DélibéréEmbrasser Maria est son premier roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.