Marilyn
Marilyn
Hesse, Maria  
Capieu, Vanessa (Traduit par) 
  • Éditeur : Presque lune
  • Collection : Lune froide
  • EAN : 9782917897812
  • Format : Relié
  • Pages : 180
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 21 mars 2022

Après le succès de ses deux biographies illustrées, Frida Khalo et Bowie, Maria Hesse nous présente le portrait inhabituel d’une Marilyn énigmatique. Un récit enrichi d’extraits de journaux intimes, d’entrevues, de poèmes, le tout magnifiquement illustré par le style si délicat de Maria Hesse.

Marilyn était l’une des plus grandes icônes du XXe siècle, dont l’image sulfureuse de jeune femme aux cheveux blond platine sur une soufflerie de métro restera dans les mémoires. Grand public, cinéastes, écrivains et président des États-Unis tomberont amoureux de ce sexe symbole dont le reflet parfois trop lisse et naïf cachait une femme énigmatique, cultivée et intelligente, souvent insoumise.

Maria Hesse s’attache à dresser le portrait de cette femme de l’ombre, une femme rebelle et peut-être dangereuse dont l’époque se méfiait, préférant considérer le cliché de la femme artificielle qui amuse et distrait son public sans faire de vague. Finalement, Marilyn aurait probablement été une fervente porte-parole du mouvement #MeToo...

AUTEUR(S)

María Hesse (née à Séville en 1982) devient professeure des écoles à l'Université de Séville. Après avoir travaillé comme enseignante quelques années, elle s'inscrit à l'École d'art San Telmo (Malaga) et travaille depuis comme illustratrice pour divers éditeurs et magazines. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions. Elle est l’auteure chez Presque Lune Frida Kahlo (2019), traduit dans quatorze pays et récompensé par le prix de la Fondation nationale brésilienne des livres pour enfants et adolescents, Bowie (2020) et Le Plaisir.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.