Un matin de ce printemps-là
Un matin de ce printemps-là
Park, Kun-woong  
Lim, Yeong-hee (Traduit par) 
Biros, Catherine (Traduit par) 
  • Éditeur : Rue de l'échiquier
  • Collection : BD
  • EAN : 9782374252957
  • Format : Relié
  • Pages : 390
  • Prix : 56,95 $
  • Paru le 6 décembre 2021

Le nouveau livre magistral de Park Kun-woong, d’après un épisode tragique et méconnu de l’histoire contemporaine de la Corée du Sud, qui illustre la toute-puissance des services secrets coréens durant la guerre froide.

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condamnés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison centrale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni. Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents.

Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur. En 2002, une commission d’enquête menée par le tribunal de Séoul a conclu que cette affaire avait, en réalité, été montée de toutes pièces par les services secrets coréens.

AUTEUR(S)

Park Kun-woong est l’un des plus grands auteurs coréens vivants de bande dessinée. Plusieurs de ses œuvres ont déjà été traduites en français : Fleur (Casterman, 2002), fresque monumentale sur l’histoire de la Corée au XXe siècle ; Massacre au pont de No Geun Ri (Vertige Graphic, 2007) ; les deux volumes de Je suis communiste (Cambourakis, 2012 et 2013) et Mémoires d’un frêne (Rue de l’échiquier, 2018).
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.