Rivage au rapport
Rivage au rapport
Leclerc, Quentin  
  • Éditeur : Ogre (De l')
  • Collection : Ogre (#42)
  • EAN : 9782377561094
  • Format : Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 12 octobre 2021

« Tu sais, dit Dylan, si je ne veux pas aller dans la caverne, c’est aussi parce que j’ai peur de voir ce que le monde nous cache. L’envers des choses a forcément quelque chose d’imparfait. » Elle dit : « Un jour, prends le temps de regarder les coutures de tes habits, ou les soudures à l’intérieur d’un jouet en plastique. Tu verras, dit-elle, au bout d’un moment, tu te sentiras mal. »

Dans la ville imaginaire de Myriad Pro, non loin de Miami, un tueur en série sévit. Plusieurs collégiens sont retrouvés étranglés, une couronne tatouée sur le corps. L’inspecteur Rivage mène l’enquête, épaulé par son assistant, Copperfield, et son éternel carnet de notes. Parallèlement, sur un forum informatique, des adolescents traquent des indices liés aux meurtres. Un homme de main de la mafia a égaré un cadavre, la NASA envoie un chien sur Mars, qui revient beaucoup trop tôt, une société secrète cherche à réveiller une force maléfique enfouie dans les profondeurs de la ville.

S’emparant avec brio des marqueurs de toute une génération – de la vie pavillonnaire aux mangas –, Quentin Leclerc ramasse tout notre présent dans un roman drôle, délirant et incroyablement maîtrisé.

AUTEUR(S)

Quentin Leclerc est né en 1991. Il publie ses romans aux Éditions de l’Ogre (Saccage en 2016, puis La Ville fond en 2017 et SPEEDBOAT – Manifeste pour une littérature révolutionnaire et illimitée en 2019), et a traduit les romans de Mike Kleine, La Ferme des mastodontes, (L’Ogre, 2019) et Le Mont Arafat (L’Ogre, 2021). Il est directeur de la Maison de la Poésie de Rennes.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.