Tu ne désireras pas
Tu ne désireras pas
Miles, Jonathan  
Khalifa, Jean-Charles (Traduit par) 
Tennant, Harry (Maquette de couverture de) 
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782381960111
  • Format : Relié
  • Pages : 464
  • Prix : 46,95 $
  • Paru le 8 mars 2021

Malgré nos gaspillages extravagants et nos montagnes de déchets, malgré la négligence dont nous faisons preuve les uns envers les autres, Jonathan Miles nous offre avec ce roman la preuve incontestable de la valeur humaine. Amours périmées, destins brisés, vies en morceaux : dis-moi ce que tu jettes et je te dirai qui tu es. Un couple squatte un appartement et vit de déchets et d’eau fraîche ; un linguiste jongle entre sa femme infidèle et l’Alzheimer de son père ; une veuve s’interroge sur l’avenir de sa famille recomposée. Leurs points communs ? Le désir et le rejet qui les poussent à vouloir plus, jusqu’à ce que leurs mondes en viennent à se frôler.

À travers ces portraits, aussi magnifiquement banals et uniques que les détritus qu’ils produisent, Tu ne désireras pas est un miroir tendu où l’or le dispute à l’ordure. Satire acide de nos excès, roman profond, rédemption tendre, ce récit fouille nos existences pour voir si dans les décombres ne resterait pas quelques morceaux d’amour encore fumants.

AUTEUR(S)

À 17 ans, Jonathan Miles (1971) fugue pour le Mississippi, le blues et son amour de la musique. Il trouve refuge chez Larry Brown qui l’initie à l’écriture. Après avoir multiplié les petits boulots, ce baroudeur devient journaliste et publie dans les plus grands journaux. En 2008, il s’impose avec un premier roman satirique. Mais c’est en 2013, retiré dans le New Jersey, qu’il signe sa grande œuvre, Tu ne désireras pas, l’ambitieux portrait de cette émotion fondamentale et insatiable : le désir.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.