
Justice de rue
|
Plus que jamais d’actualité, le regard acéré de Kris Nelscott sur la question raciale aux États-Unis.
Premier jour de l’an 1970. Smokey Dalton n’est pas malheureux de voir une nouvelle décennie s’ouvrir, pourtant sa bonne humeur sera de courte durée. Son fils, Jimmy, l’appelle à l’aide. Il s’est mis en mauvaise posture en voulant protéger son amie et « cousine » Lacey, terriblement en danger... et c’est ainsi que Smokey va découvrir un sordide réseau de kidnapping de jeunes filles, d’esclavage et de prostitution. Il mettra toute son énergie à empêcher de nuire ces criminels dénués de la moindre humanité, et à faire fermer les hôtels qui les abritent.
Cette nouvelle enquête est haletante de bout en bout, et lève à nouveau le voile sur les terribles travers d’une société américaine pas si éloignée, en l’occurrence sur le sort réservé aux jeunes filles par des hommes sans scrupules.
« Kris Nelscott peut prétendre à la plus forte série de romans policiers actuellement rédigés par un auteur américain. » Salon
« Une lecture captivante ! » Entertainment Weekly
« La petite victoire durement remportée par Dalton illustre de façon éclatante une période mouvementée de notre récente histoire culturelle. » Publishers Weekly
« Smokey est unique. » Library Journal

Kris Nelscott est une auteure américaine prolifique récompensée par de nombreux prix prestigieux, et traduite dans une quinzaine de langues. Elle a déjà publié, à L’Aube, La Route de tous les dangers, À couper au couteau, Blanc sur noir, Les faiseurs d’ange, Que la guerre soit avec nous ! et Quatre jours de rage.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.