Expiations
Expiations
Celles qui voulaient se souvenir
Minato, Kanae  
Sylvain, Dominique (Traduit par) 
Nakajima, Saori (Traduit par) 
Sylvain, Frank (Traduit par) 
  • Éditeur : Atelier Akatombo
  • Collection : Romans noirs et policiers
  • EAN : 9782379270413
  • Format : Broché
  • Pages : 234
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 21 octobre 2019

Un thriller psychologique aussi intense que soigné. La rédemption est-elle possible après la mort d’une enfant ?

Quatre jeunes femmes sont liées par un drame. Lorsqu’elles étaient écolières, un prétendu ouvrier a violé, puis tué l’une de leurs camarades. Sous le choc, elles n’ont pu le décrire, et la mère de la victime les a condamnées à « se repentir » ou à aider à retrouver le coupable. Quinze ans plus tard, celui-ci n’est toujours pas identifié, et les quatre survivantes se sentent poursuivies par la « malédiction » de la mère de la victime.

Publié en 2009, Celles qui voulaient se souvenir a connu un très vif succès au Japon et a été adapté pour la télévision, puis le cinéma par Kiyoshi Kurosawa. Traduit en anglais en 2017, il a été finaliste des Edgar Allan Poe Awards 2018.

AUTEUR(S)

Kanae Minato, née en 1973 à Innoshima, dans la préfecture d’Hiroshima, a d’abord débuté comme scénariste pour la télévision et la radio. Elle connaît un grand succès dès la parution de son premier roman, Les Assassins de la 5eB (traduit au Seuil en 2015). Elle a publié 22 romans, ainsi qu’un grand nombre de nouvelles. Ses œuvres ont été adaptées quatre fois au cinéma et plus de dix fois à la télévision japonaise.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.