
Gaza dans la peau [ancienne édition]
|
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Benoîte Dauvergne.
« Énergique, palpitant, audacieux… Ce récit gazaoui nous fait découvrir une nouvelle voix et une nouvelle conscience plus que bienvenues dans la littérature palestinienne. » — The Guardian
Gaza est bombardée. Rashid est en train de fumer un joint sur le toit et de regarder les bombardements quand il reçoit le courriel. Celui qui lui annonce qu’une bourse d’études lui est octroyée, qu’il peut partir à Londres.
Quant à sa sœur, Iman, frustrée par les atrocités et l’inaction qui les entourent, elle vient de rejoindre un groupe de résistance islamique.
Gaza sous la peau suit la vie de ces jumeaux, la façon dont ils essaient de se trouver une place dans le monde, le fossé croissant entre les factions palestiniennes, la montée du fondamentalisme. Écrit avec une humanité et un humour extraordinaires entre Gaza, Londres et les pays du Golfe, ce roman donne à voir une autre Palestine.
« Un premier roman important et captivant. » Publisher’s Weekly
« Une intimité au réalisme cru… Extraordinaire. » The Financial Times
Selma Dabbagh est née en 1970 en Écosse, d’un père palestinien de Jaffa et d’une mère anglaise. Elle a vécu au Koweït, en France, en Égypte et au Bahreïn, et se rend chaque année en Palestine. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a travaillé comme avocate des droits de l’homme à Londres.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.