
Abécédaire des monstres
| Aussi disponible en version numérique: |
Vingt-six monstres pour vingt-six cauchemars assurés ? Pas tout à fait ! Ces créatures colorées de l'Abécédaire des monstres feront plutôt rêver les petits lecteurs amusés par autant de fantaisie : du monstre qui a peur des pieds, au monstre pétard mouillé, en passant par la mamamonstre, l'abracabouh et autres monstruosités imaginaires, les enfants se réjouiront de découvrir cette faune bigarrée aux histoires moins abominables que comiques. Assurément un livre pour faire plaisir à nos petits monstres !
Maude Bonenfant, qui a déjà publié un autre livre jeunesse aux Éditions Les Heures bleues (Abécédaire des pays imaginaires), a adopté le style poétique pour présenter les vingt-six monstres de ce nouvel abécédaire, le dixième de la collection.
Marion Arbona, prolifique illustratrice, offre ici une autre belle preuve de son talent exceptionnel et de son imagination en dessinant cette galerie de monstres si différents. Un troisième livre pour elle aux Éditions Les Heures bleues (La Grande Tricoteuse, Alex et Mauve : la tortue), un livre qui ne passera pas inaperçu... surtout le soir, avant d'aller au lit!
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.