Quand les citoyen·nes veulent faire gagner la gauche

Quand les citoyen·nes veulent faire gagner la gauche

Grèzes, Victor  
Jullian, Floraine  
Le Priol, Robin  
Serra, Coline  
  • Éditeur : Atelier (De l')
  • Collection : Sciences humaines
  • EAN : 9782708247376
  • Code Dimedia : 000247507
  • Format : Broché
  • Thème(s) : SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Sociologie / Anthropologie
  • Pages : 182
  • Prix : 28,95 $
  • Paru le 11 novembre 2024
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: QUACVF
  • Groupe: Politique
  • Date de l'office: 6 novembre 2024
  • Code DEWEY:
  • Langue d'origine: français
  • Traducteur:
EAN: 9782708247376

Des Mémoires, honnêtes et sans complaisance, pour venir nourrir les réflexions dans l’espace de la gauche sociale et écologiste.

Le 5 mai 2021, un collectif de jeunes et de moins jeunes, plein·es d’énergie et d’espoir, s’est mobilisé pour faire mentir les sondages qui prédisaient déjà le résultat de la présidentielle de 2022 et le match Le Pen/Macron. Avec la Primaire Populaire, il s’agissait de lancer un projet humain, ambitieux, innovant, sincère et rassembleur au-delà des logiques partisanes ou abstentionnistes, pour tenter de réinventer les pratiques politiques.

Cet ouvrage est le fruit d’un an de consultation des différents cercles de la Primaire Populaire : équipe permanente, bureaux, partis politiques, Conseil d’orientation, Conseil d’administration, bénévoles, soutiens. Il propose un bilan honnête des succès et des erreurs, pour venir nourrir les réflexions dans l’espace de la gauche sociale et écologiste.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.