Chiens de paille
|
Chiens de paille est un livre de philosophie qui met radicalement à mal nos certitudes les plus chères. John Gray y explore la façon dont notre regard autrefois humaniste sur le monde a été petit à petit abandonné.
« Ce livre puissant et brillant est un guide essentiel pour le nouveau millénaire. Chiens de paille met au défi toutes nos certitudes sur ce que c’est qu’être humain, et nous montre de manière convaincante que la plupart d’entre elles sont des illusions. Qui sommes-nous, et que faisons-nous ici? Les réponses de John Gray choqueront profondément la plupart d’entre nous. C’est le livre le plus exaltant que j’ai lu depuis The Selfish Gene de Richard Dawkins. »
- J.G. Ballard
« Une critique dévastatrice de notre humanisme libéral, et tout cela se présente en des aperçus faciles à digérer (bien que durs à avaler). »
- Will Self, New Statesman
« Il est peu probable qu’un livre plus provocant et fascinant que Chiens de paille ne paraisse cette année. Gray est un des penseurs les plus consistants, intéressants et imprévisibles de Grande-Bretagne ».
- Jason Cowley, Observer.
« Lu correctement, ce livre vous apportera la paix. Je ne peux pas imaginer meilleure recommandation ».
- Bryan Appleyard, Sunday Telegraph
« Extraordinaire. Gray est indéniablement une force sur laquelle compter. Il est le penseur le plus lucide et passionnant sur la théorie politique depuis Johann Hari ».
- Independent
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.