Derrière la porte
Derrière la porte
Waters, Sarah  
Defossé, Alain (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942169
  • Code Dimedia : 000145819
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature anglaise/anglo-sax, Littérature étrangère, Littérature LGBTQ+, Polar / Roman noir, Roman historique
  • Prix : 17,99 $
  • Paru le 7 avril 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896942169

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

« Une liaison amoureuse, un meurtre crapuleux et un dénouement à couper le souffle… Ce livre vous tiendra éveillé toute la nuit et vous laissera avec un sentiment de manque terrible. »
Entertainment Weekly
 
Au sud de Londres, dans une villa triste et silencieuse, la vie est sur le point de changer pour la veuve Wray et sa « vieille » fille de vingt-six ans. La Grande Guerre a fait des ravages, les temps sont durs, elles doivent se résigner à sous-louer un étage de leur demeure pour éponger leurs dettes.

Les nouveaux occupants, un couple de jeunes mariés, secouent les habitudes de la maisonnée et apportent avec eux gramophone et joie de vivre. Mais quand le désir des unes s’enflamme et que la rancoeur des autres instille son venin, la table est mise pour le drame.

Avec le doigté et la malice qui la caractérisent, l’auteure de L’Indésirable livre le récit d’un amour aux limites du convenable où sensualité et obsession esquissent un funeste et envoûtant pas de deux.

Traduit de l’anglais par Alain Defossé

« Absolument brillant! »
The Sunday Times
 
« Sarah Waters est tout simplement l’un de nos plus grands écrivains. »
Sunday Express
 
« Quel roman... J’ai été happée par le magnétisme de cette histoire fascinante. »
Tracy Chevalier, The Observer
 
« Sublime, ensorcelant... Oubliez Cinquante nuances de Grey, ce roman est l’un des plus sensuels que vous aurez la chance de lire, sans pour autant sacrifier toute notion de bon goût. »
NPR
 
« Une liaison amoureuse, un meurtre crapuleux et un dénouement à couper le souffle... Ce livre vous tiendra éveillé toute la nuit et vous laissera avec un sentiment de manque terrible. »
Entertainment Weekly

 

AUTEUR(S)

Sarah Waters est née à Neyland, au pays de Galles, en 1966. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise, elle a été libraire et professeure. Son premier roman, Caresser le velours, a été adapté pour la télévision, tout comme Affinités et Du bout des doigts. La romancière, reconnue mondialement pour la somptuosité de ses fresques historiques baroques et sensuelles, a remporté le British Book Award en 2002 et a été nommée trois fois auteur de l’année en Angleterre. Finaliste au prix Man Booker en 2009, L’Indésirable en a tenu plus d’un éveillé jusque tard dans la nuit. Derrière la porte est son sixième roman. Elle vit aujourd’hui à Londres.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.