Nuages
|
— Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !
Ciel bleu, ciel du matin, ors du soir, ombres d’orage. L’illustrateur de l’École des Chats déploie de rêveuses étendues de ciels où les nuages laissent deviner aux yeux attentifs des figures cachées d’animaux.
Né en Séoul en 1960, Gong Gwang-kyu est poète et titulaire d'un doctorat en littérature coréenne. Il se balade pieds nus dans les champs et les montagnes, de peur d'écraser des jeunes pousses, des insectes et toutes les autres vies fragiles. On retrouve dans ses poèmes cette harmonie avec la nature. Il a publié de nombreux recueils de poèmes pour adultes et pour enfants, souvent récompensés par des prix littéraires.
Né en 1958, Kim Jae-hong est peintre et illustrateur. C'est lui qui illustre la série de l’École des chats, une école pas comme les autres où les chats connaissent toutes sortes d'aventures. Il a été couronné par le Prix international du livre décerné par la fondation suisse Espace-Enfants, le Prix des Incorruptibles et le prix BIB (Biennale de l'illustration de Bratislava).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.