Ogresse (L')

Ogresse (L')

Psyché, Dynah  
  • Éditeur : Tête première
  • Collection : Coups de tête (#42)
  • EAN : 9782923603957
  • Code Dimedia : 76800095
  • Format : Broché
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Francophonie, Littérature québécoise
  • Pages : 132
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 14 mars 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923603957

Il y a des dons qui vous aident à vivre, d’autres qui vous font rêver ou sortir de vous-même. Vous les possédez, vous les maîtrisez, vous en tirez du plaisir. Mais que vous échoie le don absolu, celui qui vous possède et qui vous gouverne, celui dont votre corps n’est plus que l’instrument aveugle, et vous n’échapperez plus à la grande dévoration.

« La tuerie m’ennuie, quand il y a du jus. Ça crie et ça salit. Il y en a partout, quand le manger se débat… »

L’ogresse unit dans une même chair tous les instincts primaires, ceux des commencements et ceux de la fin.« L’ogritude totale dans une sexualité non moins totale ! »

Quand vous aurez lu ce livre, vous ne pourrez plus croire à l’innocence du corps.

AUTEUR(S)

Dynah Psyché est originaire de la Martinique et vit au Canada depuis plusieurs années. Elle a connu son premier cyclone à l’âge de sept ans, il s’appelait Édith. Le dernier, vingt-six lettres et une vie plus tard, s’appelait Dean. Entre les deux, de nombreux météores, parmi lesquels : Eschyle, Hugo, Nietzsche, Racine, Shakespeare, Tournier, Artaud, Brontë, Césaire et... Chabin ! L’ogresse est son troisième roman publié chez Coups de tête. En 2008, elle y faisait paraître Cyclone, et en 2010, Zoélie du Saint-Esprit.





NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.