Manuscrits Ninja (Les), t. 01
Manuscrits Ninja (Les), t. 01
Sept lances d'Aizu (Les)
Yamada, Fûtarô  
  • Éditeur : Philippe Picquier
  • Collection : Littérature Japon
  • EAN : 9782809701708
  • Code Dimedia : 40040140
  • Format : Broché
  • Pages : 448
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 25 mai 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782809701708

En 1642, le daimyö tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellée contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen, la propre soeur du shôgun, obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines...
C'est avec le premier tome des Manuscrits Ninja que l'auteur connaît en 1959 une célébrité fulgurante : Yamada Futarô est le véritable créateur de l'univers romanesque des ninja, où le combat de samouraïs devient un art d'une puissance et d'une rapidité quasi surnaturelles.
Solidement ancré dans la réalité historique, un roman qui fait la part belle aux étourdissantes prouesses de combat, ne renie pas l'humour ni la dérision, et vous propulse en un éclair de lame de la première à la dernière page.

AUTEUR(S)

Yamada Fûtarô, de son vrai nom Yamada Seiya (1922-2001), est le maître incontesté du roman de cape et d'épée japonais.
Au début de sa carrière, il écrit essentiellement des enquêtes policières modernes et des romans historiques traditionnels qui remportent un grand succès public. Mais c'est véritablement à partir de 1958 avec ses Manuscrits Ninja qu'il atteint la célébrité. Il est le véritable créateur de l'univers romanesque des ninja, ou « combattants furtifs », distinct du roman de samouraï par l'introduction de techniques de combat à la limite du fantastique et un engagement au combat qui ne nécessite pas d'avancer à découvert comme le veut le code d'honneur du bushidô. Le pathos moraliste du roman de samouraï est également mis de côté pour faire une plus grande part à l'humour et à des allusions ironiques à la société moderne au sein de la fiction historique. On peut également le créditer de l'introduction des femmes combattantes dans le cadre d'une fiction historique.
Ses principaux romans, en particulier les Manuscrits Ninja, ont de très nombreuses fois été adaptés au cinéma ou en bande dessinée.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.