Deux pas vers les étoiles
Deux pas vers les étoiles
Gaudreault, Jean-Rock  
  • Éditeur : Lansman / Emile & Cie
  • Collection : Théâtre
  • EAN : 9782922182477
  • Code Dimedia : 22600047
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Théâtre - Jeunesse, Théâtre - Pièce, Théâtre - Québec
  • Pages : 76
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 12 novembre 2002
  • Plus d'informations...
EAN: 9782922182477

Junior compte ses pas en rentrant chez lui.
Tout compte fait, le monde n'est pas bien grand, surtout lorsqu'autant d'espace est occupé par un père si exigeant, surtout quand une rumeur remplit la cour de récréation en insinuant qu'on est amoureux de la fille la plus bizarre de l'école.
La voilà justement cette fille Cornélia... surnommée Corneille.
Elle atteint le trottoir juste au moment où Junior prend sa grande décision : ce soir même, il s'enfuira pour se rendre à Houston aux États-Unis, afin de réaliser son grand rêve, devenir astronaute... Il faut vite s'enfuir pour échapper à l'enfance.Il faut vite s'enfuir pour découvrir un monde plus vaste où on ne demandera pas la permission d'être libre.
Mais, il arrive parfois qu'une passagère clandestine menace d'éventer le secret à moins... qu'elle puisse faire un bout de chemin avec nous.., Les trains de l'enfance sont parfois très en retard.
Les rumeurs sont aussi faites d'un peu de vérité... Et si le nouveau monde n'était qu'à deux pas de nous ?

AUTEUR(S)

Jean-Rock Gaudreault est né àjonquière en 1972. En 1993, il est diplômé de l'École nationale de théâtre en écriture dramatique. En 1996, l'auteur remporte le premier prix du concours Une scène pour la démocratie, en Belgique. Sa première pièce professionnelle, La Raccourcie, a été créée par le Théâtre Les Gens d'en Bas, en 1997, puis reprise lors du Festival de Théâtre des Amériques, à Montréal, et de la Quinzaine de théâtre francophone à Ottawa en 1999. Cette production a fait l'objet d'une mise en nomina­tion pour le Masque de la meilleure production région. La Raccourcie a aussi été produite à St-Jean-sur-Richelieu, à l'été 1998, et au Théâtre français de Toronto la même année.


Sa première pièce jeune public, Mathieu trop court, François trop long a remporté le Prix RFI-Jeunesse en 1996 et le Prix Rideau-OFQJ en 2000. Ce texte a été mis en nomination pour le Masque du meilleur texte original en 1999. La pièce, créée par la compagnie Mathieu François et les autres, a été présentée plus de 200 fois au Québec et en Europe. Cette création a été mise en nomination pour le Masque de la meilleure production jeune public en 1999. Une version anglaise de ce spectacle a été présentée au Canada anglais et aux Etats-Unis en 2002, notam­ment au New Victory Theater «On Broadway» à New York.


L'auteur écrit aussi pour la télévision et la radio. Il a été boursier du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des lettres du Québec. 





NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.