Minotaure.com
|
Ils ne se sont jamais rencontrés. On les a affublés d'étranges pseudonymes. Ils habitent des pièces identiques qui s'ouvrent pourtant sur des paysages très dissemblables. Chacun est engagé dans un dialogue auquel il est impossible d'échapper - un discours qui naît et qui meurt à l'intérieur du heaume d'horreur. Celui qui le coiffe, ils le nomment Astérisque. C'est un démiurge qui dispense à la fois le bien et le mal, dans un monde où le Minotaure est omniprésent et où Thésée est la grande inconnue.
Viktor Pelevine a créé un univers fascinant où s'entrechoquent rêve et réalité. LE HEAUME D'HORREUR est construit comme un échange sur Internet comme on les pratique au XXIe siècle, mais il est habité par les figures et les récits de la mythologie classique. Il s'agit d'une exploration labyrinthique de l'incertitude épistémologique qui marque notre époque, où l'information est surabondante mais où la connaissance est, en définitive, inaccessible.
Viktor Pelevine est né à Moscou en 1962. Auteur entre autres de LA VIE DES INSECTES, OMON RA, LA MITRAILLEUSE D'ARGILE, HOMO ZAPIENS et UN MONDE DE CRISTAL, il a été sélectionné pour de nombreux prix littéraires Internationaux. Le New Yorker le cite parmi les meilleurs auteurs européens des trente-cinq dernières années tandis que, pour L'Observer, il sera l'un des «vingt et un écrivains à suivre au XXIe siècle".
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.