Un canard entre les canines
|
Voilà tout un événement! « Un canard entre les canines » marque l’entrée chez Maboul de Raymond Plante et de son nouveau héros, Bébert Waff, berger allemand de son état.
«Avec un peu de colley dans les oreilles», précise ce dernier, car Bébert est le narrateur de ses propres aventures. Qu’on ne s’y trompe pas, Bébert est un vrai, vrai chien, même si les enfants s’identifieront tout de suite à lui.
Raymond Plante réussit ce tour de force en mariant de brillante façon sa connaissance de la psychologie des chiens et des enfants.
Dans ce premier tome, notre berger rencontre les Doguadous, une bande de chiens de son nouveau quartier. Mais jusqu’où ira Bébert pour entrer dans leurs rangs?
Raymond Plante a écrit près de 50 livres qui sont traduits en plusieurs langues et couronnés de nombreux prix, ainsi que des scénarios pour la télévision. Au Boréal, il a publié deux romans pour adultes, quatre pour enfants et six pour adolescents, dont L’étoile a pleuré rouge. La maison lui doit aussi d’avoir consacré, entre autres activités éditoriales, cinq années à la mise sur pied de son secteur jeunesse.
Leanne Franson a illustré de nombreux livres pour la jeunesse, tant aux États-Unis qu’au Canada. Ses ouvrages ont souvent été primés. Elle fait aussi de la bande dessinée.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.