Norton Gutierrez et le collier d'Emma Tzampak
Norton Gutierrez et le collier d'Emma Tzampak
Saenz Valiente, Juan  
  • Éditeur : Bang Éditions
  • Collection : Caos
  • EAN : 9788415051855
  • Code Dimedia : 09460031
  • Format : Relié
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : BD - Aventure
  • Pages : 92
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 7 octobre 2013
  • Plus d'informations...
EAN: 9788415051855

C’est vendredi après-midi (le meilleur moment de la semaine!), et dans quelques heures la célèbre cantatrice Emma Tzampak, “La princesa Maya”, donnera un concert unique à guichet fermé, un événement qui tient toute la ville en éveil.
 
Norton Gutierrez vient d’avoir 18 ans et sa vie ne ressemble à rien. Fils cadet d’une famille sans renom, il se fait exploiter à l’instar de Cendrillon. Son unique bonheur, il le trouve en s’immergeant dans une série télévisée d’antan appelée “Le martien fantastique.” Dans cette série, le martien échoue sur Terre à la recherche de la mythique fontaine de la jeunesse éternelle, qui toujours selon la série se trouverait sur l’île paradisiaque de Bimini, perdue au milieu de l’Atlantique.
 
La vie de Norton prend un virage à 180 degrés quand, cet après midi-là, un vieil homme blessé l’avertit avant de mourir dans ses bras que le plan de l’île de Bimini est caché dans le collier d’Emma Tzampak, que quelqu’un va le dérober et le supplie de l’en empêcher sans quoi ce pourrait être la fin du monde.
 
Norton se plonge dans une folle aventure qui le conduira à endosser étrangement le costume de son héros préféré.
 
Qui eût cru qu’en 2013 nous publierions une bande dessinée de cet acabit : un mélange de Tintin et de Blake et Mortimer, saupoudré de Corto Maltese. Tout ça en grand format et pas loin de 100 pages ! Mais ce jeune argentin nous a séduits avec ses personnages bancals et son histoire à l’eau de rose.

AUTEUR(S)

Juan Sáenz Valiente est né à Buenos Aires, en Argentine, le 1er Octobre 1981, pays dans lequel il vit depuis. Bien qu’enfant unique d’une mère juive architecte puis écrivaine et d’un père catholique cinéaste d’animation, Juan ne passera ni par la Bar-Mitzva ni par la communion.
Juan expérimente dès son plus jeune âge l’illustration, la bande dessinée et les dessins animés. Ses plus beaux succès sont : le court métrage d’animation Jubilados (Retraités) (2003), la bande dessinée Sarna (Iron eggs & Albin Michel 2005) avec Carlos Trillo comme scénariste, la compilation de sa bande dessinée Stealth (Domus, 2008), la compilation de sa bande dessinée Matufia (+Infos, 2010), la bande dessinée El hipnotizador (Sudamericana, 2010) traduit par Casterman en 2012 (L’hypnotiseur), scénarisé par Pablo de Santis.

Depuis août 2009, il s’auto-interprète dans la série télé “impreso en Argentina” où, avec la compagnie du journaliste et historien Diego Valenzuela, il enquête sur les textes fondamentaux de la littérature argentine (Borges, Cortazar...)




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.