Livre des monstres (Le)
|
Le livre des monstres c'est 5 histoires courtes: Je suis un monstre, J'ai un chien, Microscope, Prothèses et Monde souterrain. Cinq histoires dérangeantes où les protagonistes se voient ou se comportent en monstres. Faits divers souvent récurrents qui passent presque inaperçus par leur malheureuse profusion dans nos sociétés dites modernes et leur traitement par la presse, Alberto Hernández nous les raconte avec les yeux des enfants concernés et cela change tout.
Nous restons interloqués devant tant de détresse, de maladresse et d'ingénuité et souhaitons de toute notre force pour que cela ne soit qu'un mauvais rêve.
Pour des lecteurs au cœur bien accroché.
Alberto Hernandez, dit Alberto Alto est né le 9 décembre 1974 dans le quartier de Bellvitge, L'Hospitalet del Llobregat, Barcelona. Une fois l'école terminée il se met à travailler pour gagner suffisamment d'argent pour s'inscrire à l'Académie des arts graphiques Joso. À sa sortie, en 1999, il créé le groupe Art Apart avec d'autres artistes, situé dans le Hamsa CSOA (Centre Social Autogestionat du quartier d'Hostafrancs, mouvement d'occupation de lieux et de dénonciation de la spéculation immobilière) où naissent des expositions, des magazines, et où il donne des cours de dessin. Dans le même temps, il continue sa formation en design graphique et illustration à l'École des Arts et Métiers Serra i Abella à Hospitalet.
En 2003 il s'installe dans l'atelier L'inventari et entame ses premiers travaux d'édition pour la littérature jeunesse et publie des travaux dans plusieurs magazines comme Gabarattage, Lunatic et Lunettes, hebdomadaires comme La directa y la Burxa. Au même moment, est créé le projet Los niños de Praga qui a donné lieu à une exposition et le livre du même nom édité par Frágil en 2009.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.